Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Déplacement horizontal des objets et points d'automation

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 550 vues
  • 3 followers
1 Déplacement horizontal des objets et points d'automation
Bonjour,

Je dois insérer des objets audio au début d'une session de mix dans samplitude 10.

Evidemment j'ai presque fini le mix et les musiciens souhaitent rajouter des éléments à mixer au début et je n'ai pas assez de place.:rocket:

Donc j'ai selectionné touts les objets pour les déplacer horiozontalement à droite pour récupérer de la place MAIS j'ai évidement plusieurs points d'automation qui alimente le mix.

Le probleme étant mes objets se déplacent bien mais pas les pts d'automations!!!!!!!!!

J'ai franchement pas envi de me retaper toutes les automations que j'ai faite.

En fait j'arrive à faire les 2 indépendement l'un de l'autre (objets et pts d'automation)

Je pense pouvoir y arriver en faisant plusieus actions mais n'existe t-il pas un moyen de selectionner TOUS LES ELEMENTS ET LES DEPLACER HORIZONTALEMENT??

J'ai essayé la touche CTRL et selection : rien a faire impossible de tout prendre.
:nawak:

Va falloir que je déplace tou piste par piste en essayant de respecter les repere verticaux??§§§ pfffffffff:?!:

Pas capable est mort sans essayer.......

2
Salut, essaye d’insérer du silence au début de ton projet pour avoir assez de place.
-Place le curseur au début
-Menu EDIT > Silence > Insert silence
-choisi le nb de mesures ou de minutes dont tu as besoin
-Et hop

Chez moi ça marche, tout se décale, automations compris.

www.lesousmarin.net

3
:bravo::bravo::bravo:

Excellent mec, merci beaucoup

Pas capable est mort sans essayer.......

4

salut,

c'est ton mode souri qui n'est pas bon : il te faut choisir Link Curves to object, auquel cas tu sélectionnes tout puis tu bouges, les courbes suivront.

Sinon, encore mieux, le mode Link all tracks permet en attrapant l'object le plus à gauche, tous vont automatiquement se sélectionner et bouger avec le premier, courbes y compris.

Insert Silence fonctionne aussi, mais c'est surtout le mode de souri qui est important pour que les courbes suivent.

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Merci à toi pw, J'ai résolu mon probleme avec la soluce de 'sonpepere' mais effectivement ta suggestion correspond encore mieux à cette action.

Encore merci aux intervenants éclairé

Pas capable est mort sans essayer.......

6
Euh finalement j'ai posté un peu vite 'pw', comprend pas bien comment tu fait pour TOUT bouger!!:oops2:

Je n'arrive pas à mettre la main sur la fonction 'Link all Track' qui est dans le mode object d'aprés la notice!!

Par contre la fonction link object to curve ok mais ne résoud pas entièrement le soucis: je n'arrive pas à selectionner objets et curves.

De surcroit à priori même si cela fonctionne je ne pense pas que cela me convienne car c'est un titre avec plusieurs marker tempo/signature. Et j'aimerai également que les marker bougent!!!!!

Donc finalement la solution est Insert Silence, et là, absolument tout bouge sur la droite : curve, objets, marker....nickel

Mais j'aimerais quand même comment actionner ce fameux link all track.. merci déjà

Pas capable est mort sans essayer.......

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 18:51:48 ]

7

oui, c'est dans le chois du Mode Object et non Mode Souri, désolé, je me suis mélangé.

Ce choix se fait par des boutons, Normal mode (je vois pas trop l'intérêt), Link Curves to Object, Link Track, Link All Tracks, etc... Si tu n'as pas ces boutons, réédite tes barres de boutons.

 

Citation de zanlis :

 Par contre la fonction link object to curve ok mais ne résoud pas entièrement le soucis: je n'arrive pas à selectionner objets et curves.

avec ces modes, tu n'as pas besoin de sélectionner les curves, elles sont juste liées à leurs object. Link Curves permet de bouger un ou plusieurs objects sans avoir besoin de réfléchir, les curves suivront. Link to Track permet d'attraper un object et tout ce qui est à sa droite sur sa piste va bouger en bougeant cet object, enfin Link All tracks, est identique sauf que TOUS les objects de TOUTES les pistes, y compris les marqueurs, bref tout ce qui est à droite de l'object attrapé va bouger. Ne pas oublier de dévérouiller les objects sinon, au moindre object non dévérouillé, l'ensemble ne voudra pas bouger et parfois, l'object vérrouillé ne se voyant pas, tu cherches un moment...  ;) ou encore, utiliser la touche Alt qui dévérouille temporairement les objects.

Je ne suis pas certain que les marqueurs de Tempo/sign bougent dans ces modes comme tu l'as dit. Dans ce cas, autant utiliser la fonction Insert Silence.

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8

petit détail qui a son importance : sur des mix avec des automations sur les bus, attention, ces automations ne suivent pas le mouvement ! La fonction Insert Silence sera plus appropriée.

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Merci pour les précisions. Je regarde de plus prés les fonctions dont tu parles qui me seront sans doute trés utiles à l'avenir.

Pas capable est mort sans essayer.......