Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Commentaires sur le test : 11+1 = X

  • 41 réponses
  • 24 participants
  • 16 386 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : 11+1 = X
Vous attendiez tous Samplitude 12, eh bien voici Samplitude Pro X. Magix a fait le ménage dans sa gamme des séquenceurs audio pro pour ne garder au final que Sequoia, le vaisseau amiral, Samplitude Pro X et Samplitude Pro X Suite. C'est aujourd'hui Samplitude Pro X qui retient notre attention et fait l'objet de ce test dans sa version française, s'il vous plait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour la review, une question, en passant sur le site de Magix il me semblait que le mode spectral n'était présent que sous Sequoia, manifestement c'est aussi disponible sous SAM ProX, est-ce que le 4-point editing (source-destination) mentionné uniquement dans les fonctionnalités Sequoia est également présent sous SAM ProX ainsi que l'excellent éditeur de fade ?
Si c'est le cas, étant donné la différence de prix et les fonctionnalités importantes pour moi tout aussi efficaces, il n'y aura plus grand chose pour me retenir sur Pyramix une fois la version 64bits de SAM fonctionnelle.

EDIT: à y regarder de nouveau, le spectral editing est mentionné concernant SAM, c'est le "spectral cleaning" qui est présent uniquement sur Sequoia, quelle différence dans les fonctions ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 19:03:58 ]

3
Au fait, les Propellerhead n'avaient-ils pas parlé d'une version 64 bit de Rewire suite à l'annonce de Reason 6?
4
Nota : depuis le dernier patch correctif, la version 64b de Sam Pro X est très stable!

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 01:42:41 ]

5
j'avais essayée la demo ben bof c'etait assez compiqué à utilisé par raport a studio one 2 enfin peut etre une question d'habitude.
6
Comme au dessus!
J'ai voulut tester et meme si certaine chose sont vraiment pas mal du tout,je doit dire que je retourne aussi sec sur studio one.
J'en est testé des paquets des sequanceurs,du plus connu au moins connu,et bien je doit dire que,sans vouloir faire de HS ni parler d'un autre daw,je revient tout le temps su r studio one.

C'est vrai que samplitude a quelques petite chose tres appreciable,mais pour l'avoir testé la 1er fois il y as pas longtemps,je passe mon chemin.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

7
je suis passé de pro tools a samplitude sans regret ! c'est l'un des plus complet pour moi et plus "logique" et stable a mon goût, ! il vaut vraiment le coup de le découvrir même si on peu être un peu dérouté au départ. pour le moment je ne suis pas prêt de changer ...
8
C'est marrant cette phrase :
J'en est testé des paquets des sequanceurs,du plus connu au moins connu,et bien je doit dire que,sans vouloir faire de HS ni parler d'un autre daw,je revient tout le temps su r studio one.

Car je l'ai dites bien des fois sur les forums, mais en remplaçant par samplitude a la fin !!!

Le blém, c'est qu'il fait tout ce soft.Alors au début ça fait un peu usine a gaz,mais en éditant ses espaces de travail et ses racourcis on fait du plus simple au plus compliqué.:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

9
voilà des années que je bosse avec samplitude sans aucun regret.
Je n'ai pas testé des "tas de séquenceur" mais au moins je connais très bien cubase et protools, et je maitrise samplitude.
Vous ne pouvez pas dire j'ai installé samplitude et finalement je reviens à mon logiciel préféré... samplitude, comme d'autres, sont des usines à gaz et ce n'est pas en deux jours que vous ferez le tour, ni même en un an !
10
Oui voila c'est la ou je voulait en venir.
Pour ma part je n'est pas envie de rester 1 ans sur l'apprentissage d'un soft aussi puissant qu'il soit.
Il est évident que chaque DAW a son utilisation.Pour une session de live ou il faudra assigner 20 000 potars en midi il est clair que certain ne sont pas fait pour ca..(petite pensé pour cubase:oops:)
Pour ceux qui ne travaille que l'audio il est clair qu'un cubase ou qu'un samplitude peuvent leurs plaire.Quand je pense que je ne jurait que par cubase..

Il faut pas oublier que c'est le logiciel sur le quel on passe le plus de notre temps,si de premier abord le feeling n'est pas bon,que l'on cherche les fonctions...:oo:
Petit exemple,sur reaper je cherché comment faire pour éditer une piste midi avec le piano roll,j'ai passé bien 10 minutes,après l'avoir trouvé ca ne m'as pas forcement aidé tant pour moi c’était mal placé a la base.

Tout ca pour dire que chacun aura un ressentit différent,on ne peut pas dire lequel sera le meilleur tant les choix et les envies de chacun sont différents.

Si en quelque semaine tu arrive a composer ce que tu veut sans problème,pour moi c'est gagné.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...