Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Installation de plugin sur Samplitude

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 424 vues
  • 2 followers
1 Installation de plugin sur Samplitude
Bonsoir le Forum !

Je viens d'installer Samplitude Pro X Version d'essai, pour tenter d'avoir moins de craquement avec un plugin gourmand en CPU : SWAM Double Bass.

Sur Bitwig, ça craque fort & sur Ableton Live beaucoup moins...

Comment fait-on pour installer un plugin sur Samplitude, voir apparaître l'interface du plugin ? :??:

2
En général, l'installateur du plug in te demande où tu veux installer le plug in (par exemple dans le dossier "VST" ou autre, tu peux créer toi-même un dossier que tu nommes "mes plugs" ou comme tu veux...

Quand le plug est installé, tu ouvres Samplitude, tu ouvres un projet puis appuies sur la touche "Y" : une fenêtre s'ouvre. En bas, à gauche, tu choisis "Effects" puis "VST/DirectX/rewire", là tu peux choisir en haut de la fenêtre le dossier où sont déposés les plug in en VST, via le "Browse VST Folder". En fait, tu indiques à Samplitude où sont les plug in que tu as installés. Tu peux si besoin effactuer dans la même fenêtre un "scan" du dossier, où Samplitude va repérer tous les plugs présent dans le dossier.

Ensuite, tu choisis la piste où tu veux utiliser le plug in, et tu vas à chaque fois aller chercher le plug souhaité.