Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Exporter en multi-piste avec Pro x

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 745 vues
  • 4 followers
1 Exporter en multi-piste avec Pro x
Je souhaite exporter un projet multipiste chargé sur Samplitude,
mais impossible de trouver la fonction pour exporter ces pistes séparément une fois découpées (en une seule fois).

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance.
2
3
Hi ,
A priori ce n'est pas possible , à voir ...
Mais je ne comprend pas bien " exporter ces pistes séparément une fois découpées (en une seule fois). "
découpées ?? . pistes audio ou midi ?

CF mode d'emploi :
Citation :
Paramètres d'exportation : ici, vous pouvez spécifier quelle partie du projet doit être exportée. En outre, une exportation peut avoir lieu dans plusieurs fichiers, dont le début est déterminé par les marqueurs de piste ou d'autres marqueurs.
ICI ; Cela rend possible une exportation presque automatique de fichiers individuels à partir d'un arrangement.

Lors de l'exportation d'un seul fichier, il est possible d'exporter les marqueurs inclus dans un fichier .CUE portant le même nom.
.
et ;
Citation :
Prémixage de piste (mixage interne)
Avec cette commande, vous pouvez regrouper un projet, une sélection particulière ou des objets sélectionnés et des pistes d'un projet multipiste virtuel (VIP) dans un même fichier audio et l'enregistrer sous un nouveau nom. Ici, toutes les modifications en temps réel - découpes, fondus-enchaînés, réglages de mixage, y compris les effets de mixage et plugins DirectX, courbes de volume et de panoramique, effets en temps réel dans l'éditeur d'objet, etc - sont incluses dans le nouveau projet.

Si vous effectuez le prémixage au format 32 bits flottant, il ne peut pas y avoir de surmodulation

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 08:28:42 ]

4
Hello eXDj,

Pour faire simple, j'ai enregistré un concert sur une 12ène de pistes, avec deux groupes de rock qui ont joué à la suite l'un de l'autre.

Maintenant, je veux envoyer les pistes brutes à l'autre groupe de rock, mais je veux pas leur envoyer les pistes de mon groupe de rock qui a joué la 2ème partie du concert.

J'importe les pistes brutes sous Samplitude (ce sont des pistes audio).
Je veux faire une sélection ou une "découpe" du début du concert jusqu'à environ la moitié du concert et donc "exporter" les pistes brutes en wave 24 bits (telles qu'elles ont été enregistrées).
L'autre groupe fera son affaire du mixage des pistes que je leur enverrai.
Je veux faire cet export des pistes, en une seule fois et pas piste par piste, en mettant en solo à chaque fois la piste à exporter.

Je ne trouve pas la fonction sous Samplitude. Ça me parait pourtant rudimentaire comme opération (si Samplitude sait pas faire ça, c'est inquiétant !):(((.

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 18:58:34 ]

5
Si j'ai bien tout compris.
si c'est LES pistes brutes (c'est à dire ; multipistes )bah pas le choix désolé , c'est une par une , et je ne connais pas un soft qui le fais ( sauf peut-être reaper avec une
"programmation" spéciale , je ne sais plus le terme).
Sinon c'est créer un nouveau VIP , les mettre "à la suite" . Et si possible mettre un clic sur chacune pour le calage . mais autant de boulot ...
Après pour la durée , soit tu coupe la partie qui ne t'intéresse pas . et Export ;projet ; 24 bit.
Soit tu sélectionne la durée et : export , sélection ; 24 bits ...

(-;  Sois Funk  ;-)

6
C'est fou ! Je n'en reviens pas que ça ne soit pas possible.
Ça me parait être le béaba tout de même, heureusement que j'ai pas une 100aine de pistes.

Comment ils font, dans les studios pro quand il y a 50 pistes à enregistrer et qu'il faut envoyer les pistes brutes à mixer dans un autre studio !

Bon bref...
Merci à toi en tout cas.

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 20:56:40 ]

7
Bonjour,

Ce que vous recherchez c'est la fonction Multitrack Bounce.

Plus d'information avec ce tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zBbNmTXI-_g
8
Citation :
Comment ils font, dans les studios pro quand il y a 50 pistes à enregistrer et qu'il faut envoyer les pistes brutes à mixer dans un autre studio !

Je pense qu'ils s'envoient un projet complet ( wavs inclus ) , mais il faut le même logiciel .

(-;  Sois Funk  ;-)

9
C'est sans cette fonction, j'ai essayé, mais ça m'a donné plus moins n'importe quoi, en me créant des fichier .H2 ou quelque chose comme ça.
Au final j'ai tout fait à la main.
Merci à toi quand même Passcratch.
Citation de Passcratch :
Bonjour,

Ce que vous recherchez c'est la fonction Multitrack Bounce.

Plus d'information avec ce tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zBbNmTXI-_g

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 19:43:40 ]

10
Arf, c'est trop tard. Mais est-ce que tu avait essayé d'exporter en AAF ou en omf ?
Je fais ça tout le temps de Samplitude à Pro tools.