Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X
Photos
1/32
Magix Samplitude Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet numéro de message MIDI pour le pitch bend ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 174 vues
  • 3 followers
1 numéro de message MIDI pour le pitch bend ?
Bonjour à vous les Samiens,

Savez-vous à quel n° de programme MIDI correspond le pitch bend au niveau des courbes d'automations de la fenêtre arrangeur ? La catégorie est curieusement absente mais peut-être s'agit-il d'un simple nombre sans titre (cf. photo). De plus il n'y a pas de MIDI learn sur la molette de pitch dans Kontact.

Merci pour votre aide !

magix-samplitude-pro-x-3056278.jpg

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

2
Bonjour Alternat Runner,
Le Pitchbend tout comme la Vélocité (voir la photo ci dessous prise dans l'éditeur midi) n'a pas de numéro Control Change CC comme par exemple le souffle (breath) en CC2.
Et ... je n'ai plus Kontakt depuis longtemps!magix-samplitude-pro-x-3056337.jpg


3
Merci pour la réponse. C'est bien dommage qu'il ne soit pas possible de contrôler ces paramètres avec l'automation !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

4
si le pitchbend ne peut être éditer dans l'automation de la table de mixage ce qui est normal, ça n'est pas sa place, il l'est bien de le keyedit de la piste.

il suffit de le sélectionner la piste ouvrir le keyedit puis sélectionner le pitchbend et de redessiner suivant la résolution de quantification choisie.

Eric

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 18:58:09 ]

5
Salut Ericmusicstrasbourg,

Merci pour ta réponse mais je ne cherche évidemment pas le pitch bend dans la console car, en effet, cela n'aurait aucun sens vu que c'est une fonction MIDI.

Quant à ouvrir le key edit de la piste, il me semble que c'est ce que j'ai posté en screen shot et que le pitch bend n'y apparaît pas. Il y a-t-il un autre menu que je n'aurais pas vu ? Merci pour ton aide !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

6
Je te chercher ça tout de suite

Eric

7
8
Heu super merci, cela me sera très utile si je passe sur Cubase un jour...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

9
Heunmince desole j’ai pas vu que le keyedit était de samplitude

Désolé

Eric

10
J'ai du mal comprendre ton sujet. Qu'es ce qui t'empêche de redessiner la courbe de pitchbend au même titre que n'importe quel CC dans l'éditeur midi ?
Sur la photo que j'ai joint plus haut on voir tout en bas la courbe affichée que tu peux redessiner complètement. Après l'automatiser ...