Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X2 Suite
Photos
1/24
Magix Samplitude Pro X2 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 600 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : En attendant X3…

  • 156 réponses
  • 30 participants
  • 20 614 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : En attendant X3…
En attendant X3…
Cela fait plus de 20 ans que Samplitude existe et, en dépit de nombreuses qualités, il n'a jamais réussi à se hisser au même rang de popularité que ses concurrents. Voyons si cette version X2 saura changer la donne.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
151
Une autre manière de voir les choses : tu quittes le logiciel après avoir enregistré, puis tu rouvres le fichier.
- en non destructif on peut annuler/modifier tous les traitements
- en destructif on ne peut qu'ajouter des traitements.
L'intérêt du destructif est quand le logiciel lit le fichier il ne fait que lire un son, il n'a pas de calcul à faire, ce qui soulage l'ordinateur.
152

Citation de : Sigir

L'intérêt du destructif est quand le logiciel lit le fichier il ne fait que lire un son, il n'a pas de calcul à faire, ce qui soulage l'ordinateur.

 Exactement.

Et pour palier à ça, il y a la fonction "freeze", qui permet de simuler un objet (ou piste) final, traitement appliqué, donc pas de calcul à faire. Comme en detructif. Sauf qu'on peut la dégeler à n'importe quel moment et retrouver tous nos effets éditables.

153
Citation de sfx :

Et pour palier à ça, il y a la fonction "freeze", qui permet de simuler un objet (ou piste) final, traitement appliqué, donc pas de calcul à faire. Comme en detructif. Sauf qu'on peut la dégeler à n'importe quel moment et retrouver tous nos effets éditables.

"Freeze" a le même effet sur le processeur de l'ordinateur que si c'était intégré au son de manière destructive ?
154

Oui, quand tu freeze la piste, Sam fait un bounce temporaire de ta piste et te sert ce rendu. Donc tous les inserts de pistes et d'objet ne sont plus calculés en temps réel.

155
Gros lol sur ce test. Désolé les gars, mais comme pour SO3, j'aime vos test mais j'ai l'impression que vous n'utilisez pas assez les logiciels pour comprendre le principe de fonctionnement de chacun d'entre eux. Surtout la logique des concepteurs. Certes, vos test sont de qualité, mais malheureusement, peux objectif. Je m'explique. Vous pestez sur des détails ergonomique. ok. Normal. Mais cela ne gène en rien le worflow, chose qui est primordial à l'heure actuelle. Depuis 2 semaines, j'ai changé de SO3 pour samplitude. Oui, un début quelque peux compliquer, mais une fois apprivoisé, je ne peux revenir sur So. Pourquoi? Samplitude me donne une liberté. Liberté d'espace de travail, liberté de choisir comment je veux faire et quand je veux le faire. Le gros plus, traitement par objet... Y' a pas photo, c'est le top. Oui, samplitude souffre de petit détails qui peux en rebuter beaucoup, mais bizarrement, je conseille à tous d'essayer la version 30 jours. Une fois les bases acquis, vous m'en direz des nouvelles.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

156

Tout à fait d'accord.

Quant à l'interface "verdâtre", c'est un skin parmis tant d'autres...

157
Hello tous,

Quelqu'un pour un feedback sur la nouvelle version X3 sortie dernièrement ??? vaut la peine d'upgrader ou pas ???? Thanks. @ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com