Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X2 Suite
Photos
1/24
Magix Samplitude Pro X2 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 600 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : En attendant X3…

  • 156 réponses
  • 30 participants
  • 20 587 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : En attendant X3…
En attendant X3…
Cela fait plus de 20 ans que Samplitude existe et, en dépit de nombreuses qualités, il n'a jamais réussi à se hisser au même rang de popularité que ses concurrents. Voyons si cette version X2 saura changer la donne.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation de ReNo :
Perso, je préfère ce soft à studio one où à Logic pro où tout est placé afin d'être le plus idiotproof possible!

Sur le fond, je suis (comme assez souvent d'ailleurs) d'accord avec toi sur ce point, mais dans la forme, tu maîtrises l'art de t'attirer les foudres de tous LOL

LOL « le plus idiotproof » LOL :mdr:

J’donne pas 5 minutes avant que t'en prennes plein la gueule par certains ! :lol:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

42
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :

...je préfère ce soft à studio one où à Logic pro où tout est placé afin d'être le plus idiotproof possible!...

Sympa... ;)

Citation de ReNo :

Bref, faut de tout pour faire un monde

Eh, ouais.

43
Ha, ben tu vois, effectivement, j'ai réagi. Mais je prends ça avec humour, c'est pas bien méchant.

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 15:30:30 ]

44
x
Hors sujet :
Citation :
si je fais un bounce des 16 pistes de drum de l'exemple de Reno et qu'ensuite j'en fais un autre, mais en les ayant tout d'abord routé dans un Buss (sans ne rien ajouter n'y toucher), je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence de son, aussi minime soit-elle — en numérique — et dans un DAW.


Non, aucune dégradation du signal à partir du moment où ton soft gére ses sommation en virgule flottante (ce qui est el cas d'a peu près tous les soft actuels)
Par contre, la sommation via un buss peu entrainer une contrainte, surtout dans les mix 5.1 ou autre. Si ajouter un buss à la volée ne pose aucun soucis dans un environnement de travail 2.0, la logique n'est pas la même en surround. Bref, le VCA est quelque chose de très particulier et qui n'est pas forcément obligatoire! C'est pratique dans les grosses sessions ou sur les gros mix mais tu peux produire 200 Albums de rock, electro ,rap, jazz,... sans jamais avoir vu un VCA de ta vie! ;)
45
Non mais idiotiproof, ca n'a rien de péjoratif, c'est un terme anglais justement utilisé en web design

In modern English usage, the informal term idiotproof or foolproof describes designs which cannot be misused either inherently, or by use of defensive design principles.
46
x
Hors sujet :
Et puis dans le fond, je comprends tout à fait ce que veux dire Reno, mais comme il le dit lui même, faut de tout pour faire un monde et SO correspond bien à ma façon de faire et à mes petites "maniaqueries" ;)
47
Ouais, on a tous notre propre niveau « didiotproophobia » et limite en ce qui concerne la facilité d'utilisation VS la complexité. Moi je « navigue » entre les deux extrêmes, dépendamment de mon humeur et de ce que je fais. Parfois j'aime bien un SO relativement simple et « bien classé » et parfois j'aime le bordel de FL ou la myriade infinie des possibilités qu'offre REAPER! C'est selon!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 15:55:15 ]

48
L'important c'est de se sentir bien avec le daw que l'on à choisi !!!

Moi je suis musicien, j'ai autre choses à faire que passer mon temps à configurer un daw qui fera au final presque la même choses que les autres.

En terme de simplicité j'ai testé pas mal de choses et franchement SO reste hyper simple à prendre en main.
J'ai essayé Sam et j'ai passé trop de temps à comprendre la logique de ce soft...Désolé ;)
49
Citation :
Moi je suis musicien, j'ai autre choses à faire que passer mon temps à configurer un daw qui fera au final presque la même choses que les autres.


Je te renvoi donc vers mon post numéro 16...

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/samplitude-pro-x2-suite/forums/t.598670,commentaires-sur-le-test-en-attendant-x3,post.8432235.html
50
Citation de ReNo :
Je te renvoi donc vers mon post numéro 16...

Tout à fait Reno j'ai bien compris ;) (Je ne vise pas Reaper en disant ça :bravo:)

Citation de ReNo :
On conditionne le public à devenir des bourriques incapables de faire les choses autrement qu'en suivant une méthode imposée par un gros bouton rouge en plein milieu de l'écran!

Je n'ai pas cette impression, pour mon cas je cherche juste un soft agréable, simple et pratique capable de faire son taf.

x
Hors sujet :
Je te sens un peu agacé sur ton post numéro 38 :-D

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 16:28:58 ]