Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X2
Photos
1/10
Magix Samplitude Pro X2

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 502 € TTC

Sujet problème de Latence

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
1 problème de Latence
Bonjour,

J'ai une nouvelle config assez costaud et malgré cela samplitude tourne parfois moins bien que sur mon laptop de 2010. J'ai pourtant fait quasi toutes les optimisations de Win 7 et mon DPC latency me dit que tout va bien... Dès que je mets 4 VSTI ça commence à craquer :((( je joue avec les latences mais bon je me dis avec 16GO de RAM et un maxi proc I5 je ne devrais pas en arriver là. pour info avant sur mon laptop 4Go de Ram et Proc I5 core2 duo je pouvais en mettre un paquet et c'était stable.

J'ai essayé avec mes deux cartes son (Apollo et scarlett) et le résultat est le même.

A moins que ce ne soit le Nouveau Samplitude ? avant j'étais sur le 11.

Merci pour vos lumières.

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 11:45:06 ]

2
si ça peut aider dans l'ordre :

- le bios de ma carte mère (asus Z97a) n'était pas à jour, du coup ma mémoire ram cadencée à 1600 n'était reconnu que jusqu'à 1333 Mhz. cette mise à jour a tout changé:bravo:
- j'ai aussi désactivé le speedstepping, l'overclocking et le turbo du processeur ( cela me "gelait" la souris sur l'écran régulièrement)
- enfin j'ai désactivé un périphérique de carte ethernet.(grosse, grosse amélioration de stabilité sur ce point)

Voila, le tuto de Native m'a vraiment beaucoup aidé.:aime:
3
:bravo:
pc hp ici désactivation de choses inutiles + mises à jour = du mieux aussi (donc remarque valable en tte occasion, pas que sous sam)
sinon que signifient ces borborygmes ? ;)
Citation :
speedstepping, l'overclocking et le turbo du processeur
4

Merci pour "borborygme", je viens d'apprendre un mot :bravo:



speedstepping : gestion dynamique de l'horloge du processeur

pour le reste tu dois connaître je pense?

5
Citation de blacksunrise :
pour le reste tu dois connaître je pense?
a peine :-D
merci. j'ai du coup mis à jour le BIOS aussi, ca ne fait pas de mal ;) et sinon chez magix ils ont remis en marche leurs dongles? car leurs activations online m'ont couté une licence samproX lors du changement d'OS Win81>10, j'ai pas apprécié la plaisanterie. :| Désormais, pour moi, pas de dongle= pas de bras= pas de chocolats

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 15:53:11 ]

6
Bien joué pour le bios, Honnêtement avec mes anciens systèmes je ne pensais pas que mettre le bios à jour était aussi important.icon_facepalm.gif
Sinon toujours pas de dongle... je ne comprends pas pourquoi tu as perdu ta licence lors de ton changement d'OS :8O: qu'est ce que te disais Magix à ce propos?
7
Citation de blacksunrise :
Bien joué pour le bios, Honnêtement avec mes anciens systèmes je ne pensais pas que mettre le bios à jour était aussi important.icon_facepalm.gif
Sinon toujours pas de dongle... je ne comprends pas pourquoi tu as perdu ta licence lors de ton changement d'OS :8O: qu'est ce que te disais Magix à ce propos?

eh bien que leurs dongles n'étaient plus au point, et que.. bref... pertes et profits icon_facepalm.gif
Le passage de 8.1 à 10 a fait zapper quantité de licences par activation à pas mal de monde si on regarde les forums UK notamment. Effet kisscool de W10...

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 16:36:06 ]

8
:oo: NUL!

pour ma part je reste sur seven, donc pas de soucis mais c'est quand même pas normal!!
9
Oui je sais, j'ai déja discuté avec eux, ils ne sont pas faciles. Je referai une tentative mais j'attends de voir s'ils re-proposent un dongle :| En fait quand on passe à W10 le souci n'affecte pas que les softs magix D'ailleurs j'ai eu le meme souci avec mon Steinberg Elements 8( mon activation était en Elicenser et j'ai eu le meme souci donc passage au dongle seule protection réelle)

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 17:32:44 ]

10
du coup par curiosité tu bosses sur quel DAW maintenant?
parce que je ne pourrais plus me passer de samplitude, et j'ai eu quelques tentatives infructueuses (pro tools, cubase, logic, tracktion..) je ne retrouve pas la puissance de l'édition de samplitude...