Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X2
Photos
1/10
Magix Samplitude Pro X2

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 502 € TTC

Sujet Qu'en est il pour vous ??

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 933 vues
  • 6 followers
1 Qu'en est il pour vous ??
Je suis un utilisateur de samplitude PRO X 64bits
actuellement en test de la version PRO X 2

Je constate que meme avec la derniere mise a jour il y a pas mal de problemes :

-Eq116 est tres peu reactif a l utilisation , bcp de lenteur suroutt quand il y a une 60 aines de pistes

-si l eq116 disparait derriere le mixer impossible de le rappeler en reclicant sur l icone de l eq , obligé de fermer le mixer pr le retrouver

-il n y a qu'un seul volet de visualisation de disponible contrairement a la PRO X ou on pouvait en avoir plusieurs

-bugs sur certains plug ins VST3

-impossible de supprimer un VCA ( quand on essaye d'en supprimer un il en rajoute un au lieu de le retirer )

-pas mal de scintillements d écran

Qu'en est il pour vous ???

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 20:37:04 ]

2
Bonjour Gargamel35,
Pour ma part je tourne sous Sam PRO X2 & Sequoia depuis pas mal de temps avec les mises à jour et je n'ai pas rencontré ce type de problème.
Quel système d'exploitation et quelle config (carte son, carte mère, ...) ?
J'ai eu de sérieux problèmes sous MS Win10 dans la gestion de l'affichage avec des conflits multi-fenêtres sur d'autres applications, peut-être est-ce l'origine de tes problèmes ? J'ai du réinstaller complètement ma machine et depuis ça tourne nickel :D:
Musicalement,

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

3
Hello Gargamel35

Je suis sur SAM prox2 64 sous W10 (précédemment sous W7).

Je partage avec toi, aussi bien sous W7 que W10, des soucis de superposition et masque des multi-fenêtres (pop-up) entre la fenêtre du mixer, de l'arrangeur, les plug-ins, les fenêtres de config des envois d'aux, ...

Les VST3 => c'est presque rare d'en avoir un qui ne fait pas planter le soft (j'avais ouvert un ticket au support qui me recommandais d'utiliser les VST2 et d'attendre la prochaine release, mais même la dernière release mise à dispo depuis ne corrige pas le problème)

Aussi des scintillements surtout sur le mixer et des redimensionnement intempestifs pénibles.

En revanche pas de soucis pour moi sur la gestion/suppression des VCA, et le EQ116 je ne l'utilise presque pas car j'utilise l'EQ d'Izotope (par habitude et parce qu'il me convient très bien).

Clairement, le moteur graphique et bugs d'ergonomie de Sam commencent sérieusement à être distancés par la concurrence.

Je suis en train de passer sur Studio One 3... après des années de fidélité à Sam (depuis la V10).
4
Bonjour ,moi j'ai un probleme de "plik" entre chaque objets aimantés ensemble sur une piste... en lecture quand un riff de guitare tourne en boucle 4 fois par exemple , à chaque nouvelle boucle qui commence ça fait "plik" , heureusement je me démerde pour couvrir ce parasitage avec la batterie.Mais c'est quand même chiant ,ça fait pas propre...ça le fait sur tout le projet en plus ,mais audible en solo uniquement quand on choisi une piste.
Comme par hasard en recréant un nouveau projet , j'enregistre quelques prises , les aimantes ensemble , et la plus aucun plik entre chaque boucle...:!:

Sinon pour en revenir à samplitude pro x 2 , bien que je suis un débutant qui ne connait par encore samplitude à fond ,je le trouve assez simple pour peu qu'on connaisse bien l'informatique en général et qu'on sait se débrouiller (amateurs avertis des bidouillages , quelques notions de base en audio,geek informatique n'ayant par peur des sous menus dans les menus ,ect...) . Sinon ces défauts sont l'ergonomie , des options que l'ont retrouve 2 ou 3 fois ailleurs , graphiquement dépassé (même si je m'en fiche)quelques plantages quand même quand je trifouillais dans divers options , rageant si le projet n'a pas été sauvegardé. Mais finalement, je l'aime bien , surtout ça faculté de travail en objet.
Les plugins sont de très bonne facture ainsi que les presets , sauf vita RockDrumms qui est assez limité ,si on a pas de notion de batterie dans la partition midi...

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 13:38:15 ]

5
Bonjour à tous,

Je rencontre aussi des bugs d'affichages, genre fenêtre de VST qui deviennent toutes blanches,ou noir, J'ai aussi des freeze de temps en tant et des craquements audio parfois alors que je suis loin d'être à fond sur l'utilisation de la RAM et du processeur... bref plein de choses assez inexplicables. J'ai pourtant un ordi gonflé à bloc en win 7 optimisé pour la MAO ... Sinon c'est vraiment mon DAW préféré, je n'ai vraiment pas envie d'en changé donc j'espère sue magie fera le nécessaire...

le top serait de le passer sur mac, pour info j'ai essayé de l'installer sur mac via parallels et bien que l'installation n'ai posé aucun PB, il m'a été impossible de l'utiliser puisque Parallels n'utilise que son pilot audio :( Je me suis donc fait remboursé parallels.....


Si quelqu'un à une alternative pour l'utilisation de samplitude sur MAC...
6
Citation de blacksunrise :
Bonjour à tous,

Je rencontre aussi des bugs d'affichages, genre fenêtre de VST qui deviennent toutes blanches,ou noir, J'ai aussi des freeze de temps en tant et des craquements audio parfois alors que je suis loin d'être à fond sur l'utilisation de la RAM et du processeur... bref plein de choses assez inexplicables. J'ai pourtant un ordi gonflé à bloc en win 7 optimisé pour la MAO ... Sinon c'est vraiment mon DAW préféré, je n'ai vraiment pas envie d'en changé donc j'espère sue magie fera le nécessaire...

le top serait de le passer sur mac, pour info j'ai essayé de l'installer sur mac via parallels et bien que l'installation n'ai posé aucun PB, il m'a été impossible de l'utiliser puisque Parallels n'utilise que son pilot audio :( Je me suis donc fait remboursé parallels.....


Si quelqu'un à une alternative pour l'utilisation de samplitude sur MAC...


J'ai réinstallé samplitude et depuis plus aucun bugs de boutons qui deviens noir en passant le curseur de souris.... par contre certain plugin vst peuvent faire planter defois , j’entends par là des plugins inclus avec,comme variverb pro , ...ect
Pour mac je peux pas t'aider .

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

7
:bravo: merci pour ta réponse, j'ai vraiment bcp de bugs ce moment , entre les "freeze" totales (obligé d'arrêter le processus de samplitude et de le redémarrer) et les bugs d'affichage,:fache:Ça commence à me casser sérieusement les pieds ! J'utilise en effet beaucoup la variverb... j'ai un doute sur ma carte graphique (j'utilise celle intégrée à mon processeur) mais également sur le vst bridge... bref je suis dans le brouillard ! je pense essayer une réinstallation, je croise les doigts...
8
9

Je suis sur samplitude depuis la V8 et j'ai pas de bug de ce genre MAIS:

- des vst (plug ou instruments) qui devienne noir ou blanc j'ai deja vu ca avec des plug cracké...

- pour les click à chaque debut d'objet c'est que ton objet devais avoir ca pente d'atak au max, il faut pas... 

- pour les craquements c'est certainement ton disque dur qui suit pas... javais ut le probleme ya un moment sur des gros projets depuis que j'ai plusieurs SSD plus jamais de probleme. sinon ca peut etre une histoire de buffer aussi.

 

Par contre effectivement sur la Version X2 ya des sintillement graphique si tu defille vite la table de mix... esperons que ca va changer.

10
Merci Norty,

Bon mon problème le plus "galère" c'est le freezer total du PC. J'ai découvert cette semaine que cela provenait d'un plug VST 32, donc via le bridge. Pendant le freezer j'ai fait un CTRL+ALT+SUP et dans le gestionnaire j'ai arrêté un à un les bridge en cours. A un certain moment après l'arrêt d'un plug (que je n'ai pas encore identifié) la session de samplitude est revenue. JE suis assez content de cette trouvaille car je soupçonnais mon processeur ou ma RAM... D'après quelques recherches, et il n'y a pas que sur samplitude, certains plugin en 32 feraient planter les sessions en 64bits. J'ai aussi par exemple le synthé VSTI Diva, si je l'ouvre en 32 dans ma session 64, j'ai parfois des bugs d'affichage, en 64 aucun problème.

L'interêt pour plus de stabilité serait finalement de ne plus tourner avec des plug 32bit.

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 10:12:14 ]