Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X3 Suite
Photos
1/28
Magix Samplitude Pro X3 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 998 € TTC

Sujet toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X

  • 106 réponses
  • 18 participants
  • 14 715 vues
  • 25 followers
1 toutes les Astuces Aptitudes Samplitude Pro X
Bonjour
C'est sans aucune Prétention que je propose ce post.
Ou nous pourrions donner et recevoir tous les conseils possible, pour améliorer notre travail sur le Samplitude Pro X3

-Poussez des coups de gueules
-Trouver des solutions a tout type de soucis rencontrés
-Émettre des idées en tout genre
-Admirer, détester, ou s’interroger sur ci ou ça ensemble
-Guider et refiler ses astuces divers et variés en les recopiant ici.


Ne jamais ce sentir seul en dificulté et recréer une famille de passionnés Pro Samplitude
J’espère de tout cœur que mon petit sujet fera plaisir, et qu'il sera chaud et vivant, plein D'amour pour Samplitude.

Que nous y retrouveront tous les héros des premiers instant, qui n'ont eu de cesse de défendre Samplitude coute que coute..

Sigir, Coramel, Acousticouest, Fabn, Grok, Studiohelios, Palmbeach, felix the cat, Mathieujm, eXDj, blacksunrise, Mojolito, Norty, Alternat Runner, Passcratch, Giloine, Azertyvince, Eljulo, Reidid, Blaez_minkoff, Snoopy, Gargamel35, Cutboost, Pinniouf, Airwin, Coopongle, Jxperience, Rroland, Pw, Sweeping13, Globutu, florentadroit, Mpfree, OneProd+, Kermel, Le Joss

J'en oublie certainement hélas, n'ayant pas lu tous les sujets Samplitude sur AF, j'oublie certainement des gens, je m'en excuse.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

2
raccourcie clavier de -eXDj-
Citation de - :

SAMPLITUDE/SAMPLITUDE MUSIC STUDIO
A tout sélectionner
B capturer bruit mettre à zéro/silence
C définir/creer un index de piste CD
D éliminer bruit couper objet
F fade in/out afficher/masquer
E égaliseur parametrique
G afficher grille
H extraire la sélection
I enhanc stéreo muliband rack multiband ehanc
J gestionnaire/dockers
K actualiser-recalculer forme d'onde
L lire en boucle
M afficher mixer
N normaliser
O supp DC Offset supp tension continue
P plugins vst
Q critères d'alignement automatique
R en arriere
S curseur au début du projet
T pitch et time strech réech/timestreching
U zoomer la sélection
V mode universel
W curseur à la fin de sélection
X agent / module de remixage
Y options
Z inverser canaux échanger les canaux

1= 1 temps
2= 2 temps
4= 4 temps
6= 16 temps
8= 8 temps

flèche G= bascule sélection a Gauche
flèche D= bascule sélection a Droite
plus ceux d'origines de sam , exemple ; alt/sup sur une sélection remplace par du silence au lieu de suprimer .

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

3
Zoomer sur 8 positions d’écran différentes de Grok
Citation de Grok :
...Au passage, je rappelle que les zooms persos de la fenêtre de pistes sont stockables et rappelables (4 zooms x 2, dans deux fois quatres petites cases en bas à gauche de la fenêtre).

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

4
Position de curseur play option, de Mathieujm
Citation de mathieujm :
Ce que fait le curseur de lecture dépend de l'option Y/Lecture/Arret à la position actuelle.
Par défaut ce paramètre n'est pas coché. Le curseur jaune donne la position de départ de la lecture. Le curseur bleu donne la position en cours de lecture. Si l'option n'est pas cochée, la touche espace lance la lecture à partir de la position du curseur jaune, puis espace arrête la lecture et le curseur bleu retourne sur le curseur jaune au point de départ. Si l'option est cochée, en fin de lecture, c'est le curseur jaune qui se positionne sur le curseur bleu.

Un truc utile : si vous avez eu plusieurs positions de début de lecture successives, vous pouvez vous repositionner sur ces différentes positions (5) avec la touche Backspace.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

5
changer la Couleur de piste et plus de -eXDj-

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

6
Organisation du dossier vst et dossier projet façon -eXDj-
Citation de - :

Pour les vst : range ta chambre p'tit con :-D .
pour ma part , j'ai créer 2 dossiers vst .
1 dans C ; "programmes" x86 pour les 32 bit . 1 dans "programmes" pour les 64 bits .
dans ceux ci , 2 sous dossiers : effets et synthés .
ça depuis le départ sur mon pc . comme ça c'est clair .je les déclares dans tous mes soft musique FL8...
de plus , j'ai créer un dossier "audio" dans C programmes .pour mes loops , enregistrements, fichiers temps , vip , presets etc...( ps : tous les zicos devraient faire ça !!! )

Et magix créé a l'installation un dossier " magix fichiers projets " ou il peut vite y avoir du monde si tu as beaucoup de projets , éditions ... je le nettoie de temps en temps en faisant gaffe de ne pas éliminer les utiles ... tchouss


Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

7
Hello tous,

J'ai 2 questions pour les Pro Sam. Je voudrais savoir pourquoi, en pressant sur l'EQ des pistes du mixer je n'ai pas à chaque fois le même EQ qui apparaît :8O: des fois c'est le EQ116 qui s'ouvre et d'autres fois c'est un EQ paramétrique basique :???:

J'aimerai également savoir si il y a possibilité de convertir "LA TOTALITE" des pistes de mon VIP, une sorte de conversion par lot, pour changer le bitrate et la fréquence en même temps.

Merci ;)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

8
Bah pr ton eq tu me pose une cole... j’ai jms vu ca... mai tu peu choisir ton éq de tt façon en le chargeant en tan que plug. Tu peu changer le taux d’échantillonnage et l’es bit dans gestion du projet. Ça te convertira tout.
9
Et bonne initiative ce sujet :bise:
Moi je donne une petite astuce pour gagner du temp on peu couper en temps réel en enregistrement. Par exemple t enregistré un chanteur qui fait une piste bac. Ba tu peu prédécoupée à la souris voir suprimé des choses en même temps que tu enregistre et après t’aura plus qu’à recaler . Mine de rien sur une journée tu dois bien gagner 1h. :boire: ça laisse plus de temps pr autre chose
10
D’ailleurs dans l’esprit gagner du temps quelqu un a déjà fais fonctionner vocalign sur Samp ? J’y songe sérieusement