Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X3 Suite
Photos
1/28
Magix Samplitude Pro X3 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public : 998 € TTC

Sujet Vsti, latence et Samplitude

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 150 vues
  • 2 followers
1 Vsti, latence et Samplitude
Salut la Sam Family !
J'ai toujours eu une latence dégueulasse avec Sam (je suis resté en X3) en utilisant des vsti contrôlés par edrum.
Je m'étais fais une raison, ordi pas assez puissant, carte son pas assez haut de gamme... Alors qu'en fait l'ordi est pas si naze que ça (Asus de 2011, I7 2,4Ghz, 16 gigas de ram et système sur ssd, et en carte j'ai eu de tout, le plus qualitatif a été du Roland (Quad et Studio Capture, pas des bouses quand même !)

Je m'étais fais une raison disais-je jusqu'à ce que je percute qu'en utilisant un logiciel dans sa version stand alone, ô miracle, je peux descendre le buffer de la carte AU MINIMUM sans aucuns craquements et autres décrochages !

Ce qui me permet d'éliminer le pc comme maillon faible et de me rabattre sur Samplitude ! le raisonnement vous semble logique ou bien c'est une chose connue, un stand alone est plus léger et demande moins de ressources ce genre de truc ?
M'enfin je dis ça sans y croire car dans Sam c'est pas un seul cran que je dois remonter au buffer pour que ça tienne un peu la route mais pleins !

Bref si vous avez une ou des pistes de réflexion à me filer, je prends !