Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Pro X5 Suite
Photos
1/7
Magix Samplitude Pro X5 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Magix annonce la sortie de Samplitude Pro X 5 / Suite

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 695 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Magix annonce la sortie de Samplitude Pro X 5 / Suite
magix-samplitude-pro-x5-suite-285794.jpg
Intégration du moteur ARA 2, support du MPE, sectionde monitoring, nouveaux effets et traitements, c’est une belle mise à jour qui vous attend.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah , ça y est .. il y aura surement des choses à dires mais le plus étonnant pour moi c'est :
Citation :
SpectraLayers 6 de Steinberg avec la possibilité de récupérer gratuitement la version 7 lorsqu’elle sortira


collaboration avec steinberg , qui sont quand même de sérieux concurrents en daw ...:idee2:

( mode provoque on : sauf que magix , monsieur steinberg ,
fourni en natif un éditeur audio ( qui peut faire du mastering )sans se payer cubase + wave lab ... mode provoque off)...



(-;  Sois Funk  ;-)

3
Spectralayers était chez Magix avant d'aller chez Steinberg, la surprise pour moi a plutôt été qu'il n'ait pas quitté le bundle et c'est une super nouvelle car c'est un soft extra qui va sans doute me pousser a sortir les 200$ que je ne possède pour faire l'upgrade.
4
Cette V5 est décevante.
Si les nouveaux éléments proposés (plugs, instrus) justifient une nouvelle version,
les améliorations de samplitude lui-même, non.
Cette V5 gère bien mieux les vst3 et permet de router une piste vers un aux et SIMULTANÉMENT dans l'entrée side-chain d'un vst3 placé dans cet aux (vous me suivez?!).
Quant aux nouveaux plug-ins et instruments, beaucoup d'entre nous sont déjà et mieux équipés...
Donc, j'attendrai le prochain black friday pour profiter de cette nouvelle version à un prix correct pour une V5 sortie moins 20 moins après le V4 (Je ne suis pas une vache à lait!).
5
J’aimerai beaucoup que Samplitude redevienne le fantastique logiciel qu’il était à une lointaine époque, mais cette mise à jour ne me semble pas aller dans ce sens...
En terme de fonctionnalités, je ne vois pas grand chose à reprocher. Mais le gros problème, pour moi, est l’ergonomie d’une autre époque. Et les "rustines" par ci par là ne parviennent pas à moderniser l’ensemble...
6
l’ergonomie oui , une fois que l'on est habitué ( mode vieux On :mrg:) .
D'un autre coté , passer à un autre et tout ré-apprendre , ou là :oo: ,
je me suis essayé à Sonar , livré avec ma carte son ; galère .
même fruity loop que je possède m’impressionne niveau du routing notamment :??:.

Citation :
permet de router une piste vers un aux et SIMULTANÉMENT dans l'entrée side-chain d'un vst3 placé dans cet aux (vous me suivez?!).

Qu'as tu voulu dire ? il le gère bien le side-chain ? ( moi samplitude 11 ... )

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 19:10:01 ]

7
J'ai bien peur qu'avec Magix ce soit mort au niveau progression. Je suis un grand fan d'Independence (que j'avais acheté quand c'était encore Yellow Tools qui le gérait) et Magix m'a appris qu'ils ne feraient pas d'upgrade, simplement de la maintenance pour qu'il suive les évolutions des OS et j'en est été attristé car c'est un excellent sampler.

Là c'est vraiment Spectralayers qui me motive pour passer de X3 a X5, ce qui dans l'ensemble sera sans doute plus interessant que de passer de 4 a 5.

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 19:10:22 ]

8
Citation de - :

Citation :
permet de router une piste vers un aux et SIMULTANÉMENT dans l'entrée side-chain d'un vst3 placé dans cet aux (vous me suivez?!).

Qu'as tu voulu dire ? il le gère bien le side-chain ? ( moi samplitude 11 ... )

J'ai écrit
Citation :
Cette V5 gère bien mieux les vst3 et permet de router une piste vers un aux et SIMULTANÉMENT dans l'entrée side-chain d'un vst3 placé dans cet aux (vous me suivez?!).

Depuis la V5 il est possible de router SIMULTANEMENT un même piste vers un aux et vers l'entrée sidechain d'un effet placé dans cet aux.
J'insiste sur le "SIMULTANEMENT" tapé en majuscule!
9
Gasp, l'upgrade pour la version Suite est a 250$(€) soit ce qui est proposé depuis un moment, je croyais qu'elle était passée sous les 200$ en guise de promo comme c'était le cas pour la fin de la v4 avec la promesse d'upgrader a 5 gratuitement.
Du coup je passe mon tour, 50 balles ce n'est pas énorme mais dans le genre frein psychologique si je mets en parallèle que la v3 avec Spectralayer en 4 me suffisent autant attendre l'alignement des planètes.
10
Samplitude a été un logiciel remarquable mais conçu par une équipe qui n'a pas su passer le cap de la modernité. j'ai eu la V6 puis ProX mais après j'ai jeté l'éponge.

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 16:02:39 ]