Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sequoia 12
Photos
1/3
Magix Sequoia 12

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Sequoia

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Utilisateurs de Magix Sequoia 12

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
1 Utilisateurs de Magix Sequoia 12
Chers AFs,
Je cherche des utilisateurs de sequoia 12 qui accepteraient de partager avec moi des informations essentielles sur l'utlisation de ce logiciel magique. Je parcours regulierement le net et consulte tous les tutos sur le sujet. Malgre cela, je ne trouve pas la reponse a une question particulière. Je fais du montage audio de musique classique et j'ai tres souvent des fichiers multiprises. Par exemple, la piste de mon couple principale et toutes les pistes de mes appoints. Lorsque je veux realiser mon montage, j'aurai besoin d'avoir une reduction de toutes ces pistes en une seule stereo pour n'avoir que des petits objets à deplacer et non toutes mes pistes à la fois et ensuite, une fois mon montage terminé, pouvoir mixer à ma guise mon morceau avant l'export final. Et si besoin, revenir sur mon mixage sans avoir à recommencer mon montage. Suis je clair ?
Si oui, j'aimerais savoir si je peux le faire avec Sequoia 12 et comment.
Un grand merci pour vos reponses.

Marc
2

Bonsoir,

Essaie de poser la question à des utilisateurs de Magix Samplitude, étant donné que Sequoia est très semblable à Samplitude mais avec quelques fonctionnalités un peu pointues en plus, utilisées principalement par les professionnels de la post-prod.Tu auras peut-être quelques réponses. Il est vrai que ce sont 2 logiciels qui commencent à dater un peu et qui, ergonomiquement, font pâle figure à côté de séquenceurs plus modernes; mais certains les utilisent encore par habitude et surtout parce qu'ils les connaissent bien.

3

Citation de : H²0

 Il est vrai que ce sont 2 logiciels qui commencent à dater un peu et qui, ergonomiquement, font pâle figure à côté de séquenceurs plus modernes; mais certains les utilisent encore par habitude et surtout parce qu'ils les connaissent bien.

 

Et comme une ânerie ne va jamais toute seule, non, demander aux utilisateurs de Sam ne va pa l'aider. Ce dont il a besoin, c'est l'édition multi-pistes qui est justement le propre de Sequoia et qui est une des caractéristiques qui le différencie de Samplitude.

Pavarotti, essaye de chercher "sequoia multi-synchronous cut" et tu devrais trouver ton bonheur.

4

Bonsoir,

Citation de sfx

Pavarotti, essaye de chercher "sequoia multi-synchronous cut" et tu devrais trouver ton bonheur

 PAVAROTTI, je suis ravi que mes "âneries" aient servi à ce que tu obtiennes une réponse.

Rien de tel que de titiller un peu l'ego des possesseurs d'un logiciel pour les obliger à intervenir.icon_biggrin.gif

Sans rancune sfx icon_wink.gif

5
Merci pour vos réponses et illustration vidéo. Je suis heureux de voir qu’il existe des utilisateurs de Séquoia ...
J’ai regardé le « multi synchrones cut » et j’ai découvert une fonction pratique mais qui ne répond pas à mon attente. Je recherche une fonctionne identique à celle présente dans Pyramix pour le montage.
6

Ben tu peux éditer/sélectionner/couper/coller/décaler/... plusieurs pistes à la fois (autant que tu veux), ou créer un dossier de pistes (une piste regroupant les autres) et travailler directement sur cette piste "dossier".

Après travailler directement sur une réduction stéréo, je vois pas. Je ne connais pas pyramix, donc j'arrive pas à savoir exactement ce que tu veux faire.

7
Ah super, la cela m'interesse. S'agit il, SFX, de la fonction revolver tracks ? Effectivement, si je peux travailler mon montage sur une piste mais que mes fades s'appliquent sur toutes mes pistes à la fois, alors oui, c'est bon.
8
Zut, je viens de me rappeler quela fonction revolver tracks concerne autre chose. Donc pas besoin de repondre à mon dernier post. Pyramix permet de realiser un montage avec un projet multipistes mais reduit a une piste stereo pour une question de pratique. Une fois le montage fini, on retrouve toutes nos pistes et l'on peut travailler le mixage du projet dans sa forme definitive.
9

L'édition multi-pistes permet de faire le traitement (fades compris) sur toutes les pistes à la fois.

Je me suis trompé plus haut en disant que c'était ce qui qui différenciais Sequoia de Samplitude. Je viens d'aller vérifier dans Samplitude et ça y est aussi (simplement l'icône n'est pas au même endroit).

Il y a normalement des différences à ce niveau en Sequoia et Sam, mai je n'ai pas encore fouillé.