Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sequoia 14
Photos
1/1
Magix Sequoia 14

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Sequoia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 975 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Sequoia de Magix passe en version 14

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 242 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Le Sequoia de Magix passe en version 14
La nouvelle version de la STAN professionnelle de Magix bénéficie de nombreuses améliorations dans cette version 14 qui vient d’être mise en ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

c'est pour qui?

à ce prix!

je suis toujours étonné...!!icon_redface.gif

nuendo et ce soft  sont des énigmes pour moi....comparant les fonctionnalités avec les autres DAW

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 16:39:00 ]

3
Gestion du multicanal + outils de mesure et d'encodage pro = prix de pro. Ca n'a que peu d'intérêt pour un musicien, mais pour un mec qui doit mixer le son d'un film ou d'une pub ne respectant les standards du marché, ça en a. Et les pros ont le budget pour investir là-dedans.

Et ça intègre Spectralayers, ce qui n'est pas rien, même si je suis comme toi et que le prix me laisse songeur.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 17:06:16 ]

4

Ahhhh! compris.

merci Los Teignos.icon_lol.gif

5
Et dans le m^m temps, un mec qui bosse sur Cubase Pro et qui investi dans deux trois plugs ou suite de plugs pour compléter la STAN arrive finalement assez vite au m^m niveau de facturation...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Pour la gestion du multicanal Reaper ou Logic font tout aussi bien. Pour ce qui est de Cubase, évidemment avec les plugins pouravs qui sont inclus ça peut effectivement revenir cher. Mais surtout, le concurrent de Seqoia c'est Nuendo qui coûte tout aussi cher. Pour Cubase il faut mettre Samplitude en face. Mais même constat : les plugins pouravs ^^

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

7
J'ai récemment fait un mix uniquement avec les plugins de Reaper, bah franchement ça marche super bien, certains sont même nettement meilleurs que des produits tiers très coûteux (waves, slate, fabfilter...)
J'avais déjà fait le même test sur Logic et idem. ^^

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 17:43:07 ]

8

C'est marrant, à chaque fois qu'une news sur Sequoia sort, y'en a un pour râler sur le prix.
Si vous êtes musiciens ou ingé son studio, vous n'avez pas besoin de vous dire que vous passez à côté de quelque-chose parce que vous ne voulez pas débourser 3k€. C'est samplitude qu'il vous faut.

Sequoia est clairement orienté post-prod cinéma ou broadcast avec tout ce que ça comporte comme respect des normes propres à l'industrie du film. Je ne suis pas sûr que ce soit le cœur de métier de Reaper ou Logic...

Sinon pour la news pas de surprise, il ont plus ou moins intégré des fonctionnalités qui étaient sorties avec Samplitude Pro X3. Et c'est excellent ! Avec Spectralayers Pro en cerise ^^

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 09:46:00 ]

9
Séquoia intègre un moteur de montage multipiste en source destination (comme Pyramix). Monter un prise d'orchestre avec 96 pistes? Un jeu d'enfant. Le temps c'est de l'argent et cette outil à 3k€ en rapporte.
10
Sans compter que 3000€ (moins la TVA, remboursée) pour un studio profesionnel, c'est pas comparable à une somme égale dépensée en amateur : c'est un investissement et pas un achat compulsif...

Sinon, perso j'ai utilisé Sequoia jusque pas longtemps, ayant bénéficié d'une grosse promo de chez Magix le rendant à peine plus cher que samplitude pro : je pense pas avoir utilisé la moitié du soft....icon_facepalm.gif:-D