Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Producer
Photos
1/19
PreSonus Studio One 2 Producer

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 2

9/10

Sujet RAM surchargée dans Studio One 2 Producer

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 619 vues
  • 4 followers
1 RAM surchargée dans Studio One 2 Producer

Bonjour,

je travaille sur un petit projet chez moi sur SO2; celui-ci comprend 6 pistes VSTi, 2 midi externes, 7 audio pour divers loops, et 1 piste micro instru. En tout, une petite quinzaine de pistes qui amènent une charge de la RAM dans le rouge à +/- 95 %. Le processeur monte à 25, 30 mais pas plus.

J'ai quelques effets sur certaines pistes, pas sur toutes (comp, limiter,...) rien d'extraordinaire, et l'indicateur de RAM reste au rouge. C'est bien la première fois que j'ai ce genre de désagrément sur un projet alors que j'ai fait des trucs plus importants sur cubase, reason sans constater ça.

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour ramener la RAM à une charge plus correcte, voire peut-être plus cohérente ????

Merci icon_exorbite.gif

2
Le pourcentage d'utilisation de ta mémoire depend de combien de mémoire disponible tu as sur ton PC/Mac. sur ma tu peux lancer le moniteur d'activité pour voir si un autre programme te bouffe pas toute la mémoire. Sur Pc y'a un truc equivalent avec le task manager/ gestionnaire de taches.
3
T'as combien de ram et tu as quelle machine ?

lance taskmgr. Dans un des onglets tu pourras voir ce qui te consomme ta RAM via la liste des appplications et le % de consommation RAM.
4

Merci de vos réponses, je vais voir à cela ce soir. Sinon, mon PC date de 2008, sous XP sp3 avec 4 Go de RAM mais 3.5 environ de reconnue par XP et le proc est un Q6600 (4 coeurs). Pas du récent, je sais, facepalm . Mais en principe ça marche plutôt pas mal et c'est stable pour ce que j'en fais.

5

Si c'est un quadcore et que tu as 25% de cpu utilisé, alors un des vst sature tout (25% = 100% d'un des 4 coeurs).

Si tu ne vois pas dans la fenêtre des performances lequel sature (tu peux trier par utilisation cpu en cliquant sur le titre de la colonne) tu peux désactiver un par un tes instruments dans la vue qui doit avoir le même sinon tu vas sur chaque pistes / bus et tu désactives les plugins d'effet en insert (il y a un bouton désactiver tous les effets d'une piste en 1 fois).

Sinon je peux te configurer un PC "optimisé pour la musique" ;-)

6

Re-bonjour à vous,

je viens de me précipiter sur l'ordi et vérifier ce qui me bouffe toute cette mémoire.

J'ai d'abord désactivé les effets, puis les vsti. d'une charge de 25%pour le proc et 88% pour la RAM ( hier c'était un peu plus), je suis tombé à 5%/proc et 88%/RAM.

En réactivant un peu tout au fur et à mesure, il s'avère que le proc monte en charge à 11% avec les vsti, et retourne à 23-24% dès que les effets reviennent. Ce qui semble le plus gourmand, c'est : M30reverb, et independance free (2 layers).

En revanche, la RAM plafonne toujours à 88% quelle que soit la config, avec ou sans FX, VSTi,...

Dans le gestionnaire de tâche, hormis dropbox qui se détache du lot des conso d'appli, je ne note pas d'excès. Je reprécise que je ne suis pas un expert en informatique et que mon PC est connecté surtout pour les MAJ logiciels musique puisqu'il est dédié à cela et à AF bien évidemment.

Donc, je reste en carafe !!!!!!

7
La conso de RAM est pas trop influencée par les plugins (ou alors cas extremes) mais plus par le nombre de pistes audio que tu as car le logiciel essaie de garder les pistes en mémoire plutôt que de les lire a la volée depuis le disque dur ( c'est lent un disque qui tourne) :)
8

je sais que sur cubase on peut freezer certaines pistes, mais il s'agit ne s'agit pas de l'audio, afin de moins consommer de ressources, mais là, je n'ai que 7 pistes audio pour des loops de temps à autre; alors je peux faire quoi ????

9

Re-Hello,

j'ai vérifié hier soir la quantité de RAM utilisée sur diverses bidouilles, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur ce dernier je monte à 92 % lorsque je déroule ce projet. Sur les autres, la conso peut monter à 30%, en tout cas bien moins que là.

Possible d'avoir d'autres avis SVP icon_exorbite.gif

10
Tu peux faire de la recherche exhaustive :
  • copier le projet a cote pour être sur d'avoir une sauvegarde
  • regarder l'utilisation mémoire quand tu ouvres le projet
  • enlever les pistes du projet l'une après l'autre et regarder la mémoire baisser au fur et a mesure que tu fais ca. si tu remarques une baisse importante c'est que tu as mis le doigt sur ce qui consomme trop de mémoire :)