Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Producer
Photos
1/19
PreSonus Studio One 2 Producer

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 2

9/10

Sujet AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!!! Studio One et BCF2000

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
1 AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!!! Studio One et BCF2000
Salut tout l'monde,

J'ai configuré mon Behringer BCF2000 dans Studio One 2 et ça semble aller. Je veux dire que CC MIDI fonctionne bien et que les pistes de 1 à 8 sont reconnues par la DAW. J'ai configuré mon BCF2000 en mode CL afin de le programmer comme je le souhaite, car je ne veux pas être limité par les templates MACKIE.
J'utilise aussi MIDI OX et LoopBe car j'utilise 2 autres périphériques USB (Akai MPD232 et M-audio CTRL49) pour contrôler DAW et VST et ça marche très bien.
Mon problème concerne les pistes.
Chaque fois que j'ajoute une piste dans la DAW, les faders 1 à 8 du BCF2000 se mettent automatiquement à niveau et tout est linké et se suit, parfait.
Les MIDI CC pour les faders de la BCF2000 1 à 8 sont 81-82-83-84-85-86-87-88.
Le problème est que je ne peux pas trouver le moyen de faire la même chose avec la piste de 9 à 16.
La seule façon est de le faire en mode LEARN mais je voulais vraiment savoir comment il est possible de le faire automatiquement, comme les pistes 1 à 8.
Pureé j'ai tourné ça dans tous les sens et le pire c'est que je sais que c'es possible vu que j'avais réussi à le faire, mais suite à un plantage d'ordi toutes les config ont été perdues :(

Pleasse help meeeeee :)

C.real

C.real

2
debug le mode "Mackie Baby HUITM" on peut naviguer au travers de toutes les pistes de la console ou simplement utilise le , ou encore, si tu veux il me reste 3 bcf2000 j'avais fait une "table 24 pistes pour s1" avec avt de passer au faderport, qui est mieux intégré et moins encombrant.

NB : ça ne sert à rien de poster ta demande à 3 endroits différents.
3
Merci pour ta réponse Delchambre et oui effectivement j'ai voulu m'assurer un maximum de lisibilité et donc réponses concernant ce sujet qui me prend la tête depuis un bon moment.
Il semblerai que ça ne sert pas a grand chose :).
J'ai bien pensé au mode BHUI mais quand je le lance au démarrage, il reste figé et aucun potards ne fonctionne :(

C.real

4
J'utilisais mes 3 bcf2000 dans s1 sans soucis en bHUI en USB (via un hub externe) sans soucis pour ma part.
5
Grand bien t'en fasse cher Delchambre :)
Pour ma part, et après avoir trainé mes guêtres du coté de pas mal de forum, le fait qu'un ou plusieurs modes se figent à l'allumage sur la BCF2000 semble venir des condensateurs (pas très fiable chez Behringer).
Donc déjà, tant que j'ai pas trouvé de solution à ce niveau la, je suis bien obligé de continuer a gérer la bête en mode CL.
Pour autant, je n'arrive pas à gérer automatiquement les faders des pistes 9 à 16 en preset 2 comme cela se passe si facilement avec le preset 1 et les pistes 1 à 8.
SUPER RAGEANT.

C.real