Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 85 680 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Peux t'il etre rewire esvlave?
12
Superbe test. Bravo!
Je m'en vais télécharger la démo.
13
@los teignos

relis les 2 derniers paragraphes avant "le groove en un clic"

Excepté une phrase ils sont identiques...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

14
Ouai comme le U87 archi copié jmais égalé.........on parle d'originalité......mise à part que les dévellopeurs qui font des copiés collé de toute les fonctions de Protools pour moins cher je ne vois rien de révolutionnaire. En gros de loin ça ressemble on va en chine, on trouve 2 dévelo"peurs" surdoués (si ils z'ont 8 ans c'est mieux) on leur donne Protools et on leur dit faut faire pareil sinon gaffe à ta famille.....tiens prend 1€ de l'heure
bye...je suis sourd

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 23:50:33 ]

15
16
Prot... quoi?
17
> Neil Erua

Merci beaucoup : un pain de copié/collé.;)

Citation :
Ouai comme le U87 archi copié jmais égalé.........on parle d'originalité......mise à part que les dévellopeurs font des copiés collé de toute les fonction de Protools pour moins cher je ne vois rien de révolutionnaire. En gros de loin ça ressemble on va en chine, on trouve 2 dévelo"peurs" surdoué (si ils z'ont 8 ans c'est mieux) on leur donne Protools et on leur dit faut faire pareil sinon gaffe à ta famille.....tiens prend 1€ de l'heure
bye...je suis sourd


Laisse moi juste te dire que les chinois en question sont allemands pour la plupart et qu'ils comptent parmi eux Wolfgang Kundrus : l'homme qui a mis au point les normes VST/VSTi en ces temps où Pro Tools n'était qu'un magnétophone. Et de ce que j'en sais, l'homme qui est à l'origine des pistes disposées à l'horizontale dans les séquenceurs : c'était un 1989 avec Cubase 1.0, 2 ans avant la version 4 pistes de Pro Tools qui s'en est inspiré.

Alors non, ce ne sont pas des chinois sous-payés qui copient ProTools. C'est juste une partie de l'équipe qui était en charge de Nuendo qui a décidé de reprendre la travail à la base en se souciant de l'ergonomie. La vidéo suivante est d'ailleurs assez instructive, qui compare l'ergonomie de Studio One par rapport à celle de Cubase, Pro Tools ou Logic.


Des mecs se grattent la tête pour faire avancer le schmilblick. Ca vaut le coup de saluer le geste, non ? Et ça ne t'empêche pas d'utiliser Pro Tools non plus.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 00:03:55 ]

18
Prot quoi? :-D
19
Protreaper ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

20
J'en revien pas a quel point il y a des gens qui n'ont juste rien n'as dire... Pour ma part Studio One est un séquenceur hors du comun.. Surtout qu'il est vraiment intuitif...

www.wsproaudio.com