Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 85 674 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Exellent test ! Quoi que je commence a le connaitre par coeur, ca fait toujours du bien de lire un bon test comme celui si!

www.wsproaudio.com

3
Pour avoir travailler sur Cubase (et Live dans une moindre mesure), je confirme que l'ergonomie de SO2 est exemplaire et contraste avec ses concurrents dont les produits paraissent d'une lourdeur démesurée lorqsu'on a goûté au produit de Presonus.

Excellent test donc qui reflète exactement ce que je pense de ce produit. Deux bémols toute fois :

- J'ai eu des problèmes de stabilité de mon côté, un bug de melodyne qui empêche la réouverture du morceau. Pour récupérer mes piste, j'ai dû désinstaller Melodyne. Le support de SO est sur le coup depuis un mois et demi.
- pas de VST bridge intégré à la différence de Cubase.

Malgré quelque déboires, je reste sur ce DAW tant il m'est devenu indispensable. La rapidité et le flux de travail ouvrent de nouvelles perspectives de création. Mention particulière pour le glisser/déposer de n'importe quel fichier audio présent sur ses disques durs, le slicing intégré et le bounce en une touche.


4

l'intégration de melodyne en ARA est merveilleusement interessante! sur le coup chapeau bas à presonus d'avoir eu l'intelligence de s'allier avec celemony. ca ouvre pas mal de porte!

 

en dehors de ca, c'est dommage que le DAW soit si calibré et limité en personnalisation 

5
Tres bon test qui confirme bien mon ressentit.

Il fait la meme chose que les autres DAW,mais en beaucoup plus simple et beaucoup plus ergonomique!On ne passe pas 10 ans a chercher ,on ouvre ,on fait de la musique.

C'est une preuve de qualité pour moi...inserer toutes les fonctions de n'importe qu'elle autre daw et de le faire avec une telle simplicité,chapeau.

Comme dit dans le test,il est vrai que niveau personalisation c'est assez sommaire,voir inexistant,c'est peut etre le seul point faible.


Quand on regarde la concurrence on peut se demander si il s'y connaissent en musique.
ON as l'impression que tout le monde etales leurs technologie,leurs interface avec 100 000 bouton et de sous menus de partout.

J'aimerait bien rencontrer monsieur steinberg pour lui expliquer que quand j'ouvre un sequenceur c'est pour ,en tout logique,faire de la musique et pas "chercher" les fonctions du soft.Les nuits que j'ai perdu a regler ses "putain" de controle midi.

En tout cas je ne peut que leurs souhaiter du bonheur pour la suite a presonus,car realiser un daw aussi intelligent et bien pensé,avec la concurrence qui se la joue "usine a gaz"...bravo

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 20:01:15 ]

6
Merci à vous pour vos retours. Je suis moi-aussi tombé sous le charme du soft

Citation :
- pas de VST bridge intégré à la différence de Cubase.


Sur ce point, j'ai pu interroger Rodney, l'évangéliste de PreSonus, qui m'a expliqué que Studio One était livré en version 32 et 64 bits et qu'effectivement, la version 64 bits ne fonctionnait qu'avec des plugs 64 bits car elle ne contenait pas de VST Bridge. Sa position était de m'expliquer qu'un Bridge stable et performant prendrait 6 mois à développer alors que dans un an, il n'existera quasiment plus sur le marché que des plugs 64 bits (je doute d'ailleurs que les prochains Windows ou versions des séquenceurs sortent même en 32 bits). Du coup, PreSonus préfère se concentrer sur d'autres développement vraiment important pour le futur du produit que de perdre du temps avec une problématique passée.

Et il m'a renvoyé du coup sur l'excellent jBridge (que j'utilise déjà avec Cubase, tant le VSTBride de Cubase est foireux sur nombre de plug-ins) qui est hélas payant, même si son prix de 14,99 € est raisonnable en regard de son efficacité. En ajoutant : "on ne va pas réinventer la roue si quelqu'un a déjà fait le boulot".

Après, c'est vrai que PreSonus aurait tout à fait pu intégrer jBridge à Studio One comme l'ont fait Cakewalk pour Sonar ou Cantabile.

Autre déception sur le mode "on ne va pas réinventer la roue", Rodney m'a indiqué qu'ils ne pensait pas sortir de contrôler iPad pour Studio One comme il l'ont fait pour leur console StudioLive. En gros, il m'a expliqué que le V-Control Pro de Neyrinck supportait désormais Studio One et que le soft était si abouti qu'ils ne feraient sans doute pas mieux eux mêmes. Et c'est vrai que ça claque :

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Il as pas tord pour les plugs 64 bits,mais il y aurra toujours des plug-ins assez vieux que je possede dont le devellopement as eté arreté et qui resteront en 32 bits.

C'est d’ailleurs un peut couillon cette histoire de 32-64 bits...c’est sur qu'il ne vont pas réinventer la roue ,mais avoir tout intégré directement dans le daw c'est quand même appréciable.JE n'aime pas trop installer des trucs a droite a gauche pour faire marcher quelque chose, ca fait bricolage.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

8
En effet, super complet ce test!
Juste le dernier paragraphe qui est répété 2 fois dans l'intro ;-)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

9
Citation :
En effet, super complet ce test!
Juste le dernier paragraphe qui est répété 2 fois dans l'intro


Je dois avoir de la boue dans les yeux : je vois pas la répétition. Tu me dis où c'est ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Merci pour le test très complet et intéressant ! ;) :bravo: