Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview de Matthias Juwan

  • 55 réponses
  • 22 participants
  • 12 238 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le dossier : Interview de Matthias Juwan
Interview de Matthias Juwan
AudioFanzine a rencontré Matthias Juwan, le directeur technique du bureau de PreSonus à Hambourg pour parler de son parcours, de l'avenir du séquenceur Studio One et de la section logicielle de PreSonus. Interview...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui et non : j'ai l'impression que s'il peut y avoir une certaines souplesse niveau RH dans certains cas, ce n'est pas la même chanson pour les brevets. Pour ce qui est de la presse, j'avais autrefois un pigiste qui bossait pour deux de mes concurrents. Je ne pouvais pas lui reprocher de vouloir gagner sa vie, mais en revanche je m'assurais que le contenu qu'il faisait pour nous était bien du contenu original, qu'il ne réutilisait pas ailleurs.

Je serais curieux de savoir comment ça se passe pour Fabrice Gabriel et Slate Digital là-dessus : qui est proprio des algos ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
De toute manière, en audio, on travaille pas sur du secret militaire, si un concurrent voit ton produit, et qu'il a un peu d'argent, il trouvera un mec pour faire la meme chose, meme from scratch.
13
Entrevue extrêmement motivante pour continuer à utiliser leurs produits.
Je suis assez d'accord avec lui sur la (nouvelle) politique de Steinberg qui semble s'isoler des quelques réalités du marché et des utilisateurs.
Longue vie à Studio One.:bravo:

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

14
Merci pour l'interview.
Encore une fois, je me dis que je dois essayer ce studio one.
15
x
Hors sujet :
Citation de Silicon :
De toute manière, en audio, on travaille pas sur du secret militaire, si un concurrent voit ton produit, et qu'il a un peu d'argent, il trouvera un mec pour faire la meme chose, meme from scratch.


Oui c'est vrai, d'ailleurs c'est valable dans quasi tous les domaines, on est d'accord.


Citation de Los :

j'ai l'impression que s'il peut y avoir une certaines souplesse niveau RH dans certains cas, ce n'est pas la même chanson pour les brevets. Pour ce qui est de la presse, j'avais autrefois un pigiste qui bossait pour deux de mes concurrents. Je ne pouvais pas lui reprocher de vouloir gagner sa vie, mais en revanche je m'assurais que le contenu qu'il faisait pour nous était bien du contenu original, qu'il ne réutilisait pas ailleurs.


Oui mais alors j'imagine une situation un peu limite, du genre:
je bosse pour la boîte A, qui a développé une super fonction, qu'elle a fait breveter donc a priori interdiction d'être utilisée par quelqu'un d'autre.
Et je bosse aussi pour la boîte B, qui cherche à programmer la même fonction mais n'y parvient pas. Moi, travaillant dans la boîte A, j'ai la solution, mais interdiction d'en parler à mes collègues de la boîte B.

Ca arrive, des situations pareilles?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Il me semble pas qu'il est pris du code de Steinberg pour coder son soft de l'époque :-D.
17
Ce n'est pas du tout ce que je suis en train de dire, Scorpix. :roll:

Je me pose juste la question de savoir comment dans l'absolu, on gère ce genre de situations où un mec bosse pour plusieurs boîtes du même domaine.
Et là je ne parle pas d'un simple consultant, mais d'un gars qui bosse sur le coeur même des softs développés par ces boîtes.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
il dit que steinberg et presonus ont utilisé un code à lui donc...pas de soucis !!!
19
Je ne parlais pas du cas précis de M. Juwan... Pas grave.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
Oui merci pour cet article...encore une fois une bonne idée.Sympa d'utilisation studio One!