Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview de Matthias Juwan

  • 55 réponses
  • 22 participants
  • 12 246 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le dossier : Interview de Matthias Juwan
Interview de Matthias Juwan
AudioFanzine a rencontré Matthias Juwan, le directeur technique du bureau de PreSonus à Hambourg pour parler de son parcours, de l'avenir du séquenceur Studio One et de la section logicielle de PreSonus. Interview...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
oh? :8O::bave:
32
On peut aussi comprendre la logîque de SO comme apportant de nouvelles approches et donc faisant table rase de certaines fonctionnalité peu utile. Pour avoir utilisé Logic, Cubase ou même Ardour parmi d'autre, SO est le moins usine à gaz justement et facilite le travail grâce au workflow très fluide
33
Citation :
Tiens, dans les milieux autorisés, ça cause de tracktion 4. Les rumeurs vont bon train.


Ah non, Merde ! Silicon ! Tu en a trop dit ou pas assez : tu nous dois des explications là, parce que Tracktion, c'est quand même mon amour perdu à moi, sacrifié par Mackie sur l'autel des bundles.

Alors c'est quoi tes infos? Paaaaaaaaaarle ou je te mets la lampe dans les yeux et je te hurle des trucs en allemand!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

34
Citation :
SO est le moins usine à gaz justement et facilite le travail grâce au workflow très fluide

il est bien conçu sur le plan ergonomie et c' est pas rien, il n'y a rien de pire qu'un soft de MAO... la contrepartie logique ce sont ces limites . Pour ma part , et je me répète, le plus choquant c'est le caractère très incomplet en deca de la prod (La Free devrait être l'artist et la Free passer à la trappe) : sur le plan tarifaire Présonus devrait tout décaler d'un cran, et laisser tomber les instrus, complètement à la ramasse désolé mais j'ai l'impression d'avoir de mauvais Sf , retour aux années 90...

Free actuelle : exit
Artist = devient la version free
Producer : 100 euros pas plus
Professionnel : 200 euros pas plus
et la, Présonus pourrait X les ventes.
quitte à exiger un plus pour le mastering etc de l'actuelle pro. (options)

Le dieu de la mao sait combien Logic9 file la migraine, mais quand je compare Logic9 150 euros à 350+ pour SO comment dire??? y a pas photo :bravo: avec la différence on se paye une réserve de Doliprane.

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 23:22:02 ]

35
Alors les infos secretes, c'est que Jules, le developpeur d'avant mackie, a annoncé qu'il bossait sur quelque chose de gros. Dans le même temps un nom de domaine a été enregistré autour de tracktion, et deux société qui bossaient avec mackie sont derriere le domaine. Bref pour l'instant c'est du bruit de couloir, mais on verra ça...
36
Citation :
Le dieu de la mao sait combien Logic9 file la migraine, mais quand je compare Logic9 150 euros à 350+ pour SO comment dire??? y a pas photo :bravo: avec la différence on se paye une réserve de Doliprane.


Oui et c'est un problème qui fait que beaucoup de développeurs de l'audio, autrefois fans d'Apple, le détestent désormais. Pourquoi ? Parce que Logic n'est rien d'autre qu'un produit d'appel destiné à faire vendre des Macs. Il n'y a pas de suivi du soft, pas de mise à jour depuis des lustres et un prix cassé qui fait boire la tasse à tout le monde, ce qui se ressent aujourd'hui sur le prix des plugs par exemple (comment pourrait-on vendre un plug 200 € quand un séquenceur blindé de plugs en coute 160 ?).

Du coup, les softs se bradent. C'est cool pour nous les acheteurs mais je peux prédire sans être devin qu'il va y avoir beaucoup de dépôt de bilan ou de licenciement dans l'audio software dans les 3 prochaines années suite à cela.

Citation :
Alors les infos secretes, c'est que Jules, le developpeur d'avant mackie, a annoncé qu'il bossait sur quelque chose de gros. Dans le même temps un nom de domaine a été enregistré autour de tracktion, et deux société qui bossaient avec mackie sont derriere le domaine. Bref pour l'instant c'est du bruit de couloir, mais on verra ça...


You make my day ! Merci : j'attends de voir ça avec impatience !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 23:35:42 ]

37
Pour ma part, vis a vis la concurrence je trouve studio one parfait. Chacun ses besoins, j'adore produire a longueur de journée avec un soft intuitif!

N'oublions pas que melidyne et komplete est inclu avec!

Leurs effets dépassent le standard en terme de qualité, sans oublier tous les amilioration qui sont gratuite et qui vienne par centaine.

Et j'en passe, et j'en passe

www.wsproaudio.com

38
x
Hors sujet :
Je ne t'apprendrai rien Los Teignos en disant que la guerre de tranchées n'oppose plus désormais PCistes et Macqueux mais adeptes de la nouvelle Apple et de ses Idevices, et anciens utilisateurs de Apple, venus sur cette marque pour l'UNIX et la MAO-VIDEO-PHOTO.

Les utilisateurs de mac dont je fais partie , sont écoeurés par cette "nouvelle" (datant des dernières années steve jobbs) politique consistant à délaisser un monument tel que Logic, au profit de NULLITES telles que les garageband pour ipad. car un amateur (et j'en suis UN) n'a RIEN à faire avec une application, tout au plus destinée aux jeune enfants. L'amateur (et j'en suis un je le redis) était aux joies avec un excellent Logic express. Mais surement pas avec du Ipad like. Et encore, on pourrait dire qu'un débutant peut faire de belles choses avec un garageband pour OS X mais surement pas avec une application pour iphone...

Par contre Tim Cook est aux commandes et pour être clair, je m'en réjouis. j'ai bon espoir qu'il remette la marque dans le droit chemin, d'ailleurs nous avons de nouveaux IMACS... c'est un signe fort même si... les nouveaux IMACS ne font pas oublier les précédents... et que Mountain Lion ne fait pas oublier Snow Leopard


Citation :
Du coup, les softs se bradent. C'est cool pour nous les acheteurs mais je peux prédire sans être devin qu'il va y avoir beaucoup de dépôt de bilan ou de licenciement dans l'audio software dans les 3 prochaines années suite à cela.


Il y aussi plethore d'offres.. Nous ne sommes plus à l'époque ou il n'y avait guère qu'un ou deux softs par OS. Une société qui lance un DAW en pratiquant les prix habituels des années 90/2000 risque fort de se casser la gueule, sauf si elle a vraiment un produit REVOLUTIONNAIRE dans les cartons. Force est de constater que pour Presonus ce n'est pas (encore) le cas. Et pour avoir été sur Sonar avant j'ai souvenir d'un pack Sonar LARGEMENT SUPERIEUR a celui de Presonus. Pour un prix similaire voire plus bas.

Sur les qualités intrinsèques de SO je n'en disconviens pas, elles sont réelles et sur le plan ergonomie, c'est exceptionnel et ce n'est pas moi qui dirai le contraire. Par contre je discute le niveau tarifaire d'un SO encore jeune ou immature, non sur le plan de stabilité ou qualité mais tout de même sur le plan des fonctionnalités, là il y a un peu de débordement tarifaire car on ne peut que mettre de coté les free et artist, qui ne servent à rien. A 200 euros je prends le SO pour des record live simples et fiables comme soft de complément, à 350+ clairement non. A ce prix j'ai une offre de DP8 sur la base de Audiodesk livré avec ma MOTU. :bravo: Presonus est très réactive j'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'on me proposait en crossgrade, très sympas certes mais comme offre c'est pas forcément très intéressant. au mieux j'ai une offre à 300. Ben pour moi on n'est pas encore au niveau d'un DP ou d'un Samplitude.

SO est une version revue et bien pensée des DAW traditionnels déjà existants. Tracktion c'était , quand il est sorti, un tout autre événement... Donc j'attends aussi le prochain s'il doit sortir.

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 08:04:46 ]

39
Citation :
car un amateur (et j'en suis UN) n'a RIEN à faire avec une application, tout au plus destinée aux jeune enfants.

C'est ton avis, il est tres tranché (trop), pour moi les applications mobile ont des tas d'application (justement) en creation musicale, que ce soit en studio mobile, en multipiste avancé (y'a qu'a voir Auria), en instrument tactile, etc... Ce qui fait de la peine, c'est vrai, c'est que ça tourne sur un hardware fermé (ahhhh, mon changement de batterie d'iphone, que de souvenirs...)
40

Salut,

PascalC67, je trouvais aussi très gadget les apps sur tablette (et ne suis absolument pas fan de la pomme) jusqu'à l'installation ce dimanche de Lemur, avec lequel je peux contrôler tous les paramètres dont j'ai besoin des inserts de ma Master dans S1.

Les commodores c'est fini, il faut profiter de ce que les nouvelles technos peuvent nous apporter, et parfois (toujours ?) en détourner leur usage premier.

Ma chaîne étant : bx digital v2 > Sknote Bus (Opto2A) -> UAD Precision Buss Compressor -> UAD Manley Passive -> UAD Ampex ATR-102 -> FabFilter Pro-L -> IK ARC-2

pour zoomer : https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1942535.png