Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview de Matthias Juwan

  • 55 réponses
  • 22 participants
  • 12 228 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le dossier : Interview de Matthias Juwan
Interview de Matthias Juwan
AudioFanzine a rencontré Matthias Juwan, le directeur technique du bureau de PreSonus à Hambourg pour parler de son parcours, de l'avenir du séquenceur Studio One et de la section logicielle de PreSonus. Interview...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
C'est ton avis, il est tres tranché (trop),


Trop tranché certes mais j'ai plethore d'applications MAO sur mon ipad et si la performance technique est incontestable il m'est IMPOSSIBLE de manipuler par exemple un KORG IMS20... trop petit... on ne voit rien et avec les doigts on ne peut pas:oo:. Pareil avec le reason etc... La carte son intégrée est tout de même une catastrophe, neynrick ca décroche sans cesse... Et c'est quand même du matériel CHER.

Lemmur bien entendu, formidable en soi mais je dois dire que c'est le seul gros soft MAO pour Ipad que je n'ai pas. Pourquoi ? Parce que je constate qu'en 2 ans je n'ai JAMAIS réussi à utiliser mon IPAD pour la MAO. Alors il y a un moment où je cesse de dépenser, c'est tout, revenant à du hardware, qui fonctionne et qui est, (l'ipad est un projet de luxe) finalement bien moins cher.

Navré mais apres avoir testé ça https://fr.audiofanzine.com/apple/series-ipad/ + https://fr.audiofanzine.com/controleur-osc-midi-iphone-ipod-touch-ipad/neyrinck/v-control-pro/
aujourd'hui je reviens à ça
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/mackie/Control-Universal/avis/


Je les ai tous
neyrinck
Moog Music Animoog
Korg iMS-20
Korg iElectribe for iPad
Moog Music Animoog
Korg iPolysix

Apres 10 minutes de "ah oui c'est super", pendant lesquelles je tente de tourner les boutons virtuels sans succès, j'écoute la démo, impressionnante, et après je range tout ça et j'oublie l'appli. Je refais la même tentative 6 mois 1 an apres, même résultat. Peut on vraiment parler d'utilité ??

Dans l'absolu c'est fabuleux un ordinateur de 600 grammes, sans clavier ni souris ni rien, qui tient dans une poche, 10H de durée de charge de batterie.. Mais en réalité ce n'est qu'une modeste.. .Tablette :) vous avez raison je vais mettre mon Ipad1 en vente.

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 09:28:01 ]

42

J'étais comme toi l'ipad se résumait à lire des revues le soir et à surfer, plus les jeux pour les enfants ... mais avec Lemur c'est autre chose, il vient d'y avoir un déclic :)  ...

J'ai aussi pas mal de hardware je suis bien le premier à préférer 1000x un potard à un curseur vst ou autre ... mais pour moi lemur sur ipad C'EST du hardware.

Etant donné que ce que je recherchais était de ne pas de voir cliquer par ci par là avec un seul paramètre accessible à la fois (voir un seul vst au vu de la taille de certains) ... et bien ma quête a abouti -> Merci Lemur, merci S1 pour les connexions midi globales hyper simples.

PS : je ne pense pas qu'un controller hardware puisse faire avec autant de clarté/simplicité l'écran Lemur que je me suis fait.

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 09:31:28 ]

43
ben par exemple beatmaker je trouve ça tres bien pensé pour de la compo nomade. ou ampkit pour jouer de la guitare dans le salon, ou loopy. bref je trouve certains applis tres bien pensées, par contre je te rejoins completement sur le fait que le hardware n'est pas du tout fait pour une utilisation "serieuse", mais pour moi c'est plus un probleme de materiel que d'applications.
44
J'entends bien le débat sur la politique tarifaire mais quand on acquiert la version artist en bundle avec une carte son... Personnellement l'upgrade vers la version pro et avec 5 licences m,a couté gràce aux promo 175€ seulement (pour 5 licences je dis bien)
45
Citation :
J'étais comme toi l'ipad se résumait à lire des revues le soir et à surfer, plus les jeux pour les enfants ... mais avec Lemur c'est autre chose, il vient d'y avoir un déclic :) .
..

OK merci je vais réfléchir... Effectivement Lemur c'est quelque chose de déjà mythique... je veux bien donner une dernière chance à mon Ipad pour la MAO. :bravo:

Citation :
J'entends bien le débat sur la politique tarifaire mais quand on acquiert la version artist en bundle avec une carte son...

x
Hors sujet :
raaaa :lol: mais que veux tu que je fasse d'une chtite carte USB alors que je regarde plus haut, non par désir de dépense mais par souci d'économie...je suis passé moi aussi par les dépenses "pas trop cheres à 100 euros" sauf que 100 euros X 10 ca fait 1000 mais ça ne donne pas une carte à 1000 pour autant. A 250 contre ma licence Sonar complète qui ne me sert plus (j'ai tout retrouvé ce soir.. jusqu'a la box), je suis prêt à y aller, pour 400 non , 400 (si Apple lâche Logic...) je pars sur DP à ce tarif, pas sur SO.

Enfi, j'ai rereerregardé les spés de chaque version, :lol: clairement y a que les 2 pro qui comptent. En dessous de la producer, pas la peine. Ensuite, il n'y a que la professionnal qui permette le 64 bits... Vacharde leur histoire, sont pas funs chez Présonus. La Pro moins mélodyne en version lite et moins les instrus pas terribles ok je prends... je suis pas sur d'être le seul à penser ça... Mais payer plus pour des vsti inutilisables et une melodyne largement incomplète, non.

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 19:10:31 ]

46

la pro est à 290 pour la france TTC, si tu es patient tu auras bien une promo pour l'avoir dans les 150, max 200 ... perso je l'avais eut à moitié prix je pense à la st-valentin l'an dernier, ouiiii je m'aime  facepalm

47
PascalC67 : moi je pars de mes besoins donc l'argument d'une carte à 1000€ n'a pas de sens si tu l'oppose a un bundle carte son firewire à 250€. J'ai pas saisi oú tu voulais en venir...
48
De toute façon il suffit que de fouiller un peu! Sur ebay tu as artiste pour 20$, neuf!

www.wsproaudio.com

49
Faut arrêter de cracher sur le tarif de Studio One.
J'ai un pote qui viens de se payer la version Producer à 100 euros sur le site officiel !
Pour le prix, rien à dire.
Pour ma part, les 280 euros que j'ai mis dans la version pro, je les regretterais jamais.
Non seulement le soft est complet (banques d'effets complets, il n'y a que les sons qui sont clairement pourris) et est livré avec Melodyne light (qui vaut à lui tout seul pas loin de 100 euros) et qui te permet d'accéder à la version DNA pour un prix préférentiel. Que demande le peuple ?
De plus, c'est un séquenceur, pas une worstation, je suis désolé mais quand on achète un séquenceur, on va pas pleurer de ne pas se voir imposé pleins de plugs VSTi plus ou moins très moyens qui seront la majorité des fois, nettement en dessous de ce que l'on peut trouver de mieux sur le marché.
Je m'en fiche d'avoir 40go de sons livrés avec mon Sonar et mon Cubase à 500 euros.
Franchement, un Studio One producer couplé avec un Komplete de chez Native, pour 600 euros on a une offre bien supérieur à votre grosse version de Sonar et Cubase.
Je parle même pas de l'ergonomie qui est simplement désastreuse chez Sonar (désolé, mais j'ai testé la version de démo il y a quelques mois, c'est trop indigeste).
Studio One, l'essayer c'est l'adopter tellement l'ergonomie et le workflow est supérieur a TOUT ce qui y a sur le marché, c'est incontestable...

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 14:05:22 ]

50
Citation :
je pense à la st-valentin l'an dernier, ouiiii je m'aime
:-D
x
Hors sujet :
Dites donc ca sent un peu le fanboy's band ici...
mélodyne de base, donc pas indispsnable sauf comme démo
Vsti vraiment proches du zéro absolu

pourquoi payer pour ca ?
Ah oui j'oubliais seule la pro est en 64 bits... pas le choix...

merci delchambre, je regarderai de temps à autre. A prix raisonnable je le dis c'est un très bon choix comme DAW complémentaire, orienté recording audio live, à près de 400 euros et comme DAW principal Audio + MIDI IMO, non.