Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview de Matthias Juwan

  • 55 réponses
  • 22 participants
  • 12 241 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le dossier : Interview de Matthias Juwan
Interview de Matthias Juwan
AudioFanzine a rencontré Matthias Juwan, le directeur technique du bureau de PreSonus à Hambourg pour parler de son parcours, de l'avenir du séquenceur Studio One et de la section logicielle de PreSonus. Interview...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Superbe article, vraiment intéressant quand t'es fan de Studio One ! Merci

www.wsproaudio.com

3
Sympa l´interview, merci.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

4
Merci pour l'interview super sympa pour moi qui utilise StudioOne en tant que homestudiste et qui apprend ProTools en cours.
Aussi il y a une coquille à la fin : Malheureusement je ne "peux" pas en parler !
5
6
C'est un excellent et effectivement le workflow est le point fort de Studio One!

www.wsproaudio.com

7
bienque j'utilise des séquenceurs logiciels, quand j'écoute des bonnes vieilles prod analo, le numérique ça fait quand même vachement " usine à gaz ". je veux dire que le rendu sonore reste froid et synthétique en comparaison, à moins de disposer d'un matos de fou genre preamp à lampes haut de gamme et compagnie...

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

8
Très bonne interview.

Mais il y a un truc (non-audio...) qui me surprend vachement. Il semble dire qu'à certains moments, il a bossé pour plusieurs boîtes du même secteur en même temps. Pas de clause de confidentialité, dans ce milieu très concurrentiel? :?!:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 02:33:02 ]

9
Citation :
Très bonne interview.

Mais il y a un truc (non-audio...) qui me surprend vachement. Il semble dire qu'à certains moments, il a bossé pour plusieurs boîtes du même secteur en même temps. Pas de clause de confidentialité, dans ce milieu très concurrentiel? :?!:


J'ai l'impression qu'il a un peu fait son truc en 'sous-marin' au départ. Après, vu que c'est un tout petit milieu, beaucoup de gens bossent pour beaucoup de gens vu qu'il n'y a pas tant que ça de codeurs dans le monde de l'audio (Fabrice Gabriel d'Eiosis fait les plugs Slate par exemple, et rien que Softube ou Brainworx sont responsable de pleins de plugs ou de portages chez d'autres éditeurs). D'ailleurs, c'est un peu la même chose dans la presse : certains journalistes cumulent les emplois dans différents magazines. Ce n'est pas l'idéal mais quand un mec bosse bien, il vaut mieux le partager que de ne pas l'avoir du tout...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Ah ok!

Mais du coup, le risque de retrouver rapidement sur d'autres plate-formes le tout nouvel algo patiemment développé en interne et qui transforme les prouts du petit cousin en notes midi est d'autant plus grand non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!