Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet VST non reconnus apres la mise à jour de studio one en 2.6.4

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 078 vues
  • 5 followers
1 VST non reconnus apres la mise à jour de studio one en 2.6.4
Bonjour à tous,
Qui a eu ce problème???, j'ai toujours la 1ere version de studio one et celle ci les reconnais bien ...
j'ai réessayer de les charger via le menu préférence, VST, choisir le dossier, mais rien y fait ...

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 18:36:38 ]

Afficher le premier post
11

J'utilise S1 depuis 2ans avec beaucoup de péripheriques externes (synthés midi/usb, controlleurs, eq, comp, ...), j'ai 60I/O et un tas de plugins (uad, soundtoys, slate, elysia, arturia, bluecat, nebula, etc ...). Je n'ai aucun soucis, ce problème de vst sent plus le problème de mauvaise configuration des dossiers qu'autre chose.

Bref, S1 est une très très bonne DAW, je trouve étrange d'abandonner un outil parce qu'un dossier/disque doit être un peu sans dessus/dessous. Quand on a un bon outil que l'on connaît et pour lequel on a fait l'effort de l'apprendre et d'y consacrer du temps c'est du gâchis, même si bien entendu rien empêche de rester attentif aux autres systèmes et évolutions ... enfin c'est dans l'ère du temps sans doute (je ne parle pas de la consommation boulimique de softs pirates).

12
Faut dire qu'en tant que débutant (je me trouve dans cette catégorie) t'es tenté par tous les softs tant ils vantent tous le meilleur machin, le plus simple truc etc. Et vu que tu connais pas grand chose tu sais plus trop quoi choisir. J'ai perdu quelques € à essayer plusieurs software/hardware tellement je croyais que je trouverai mieux ailleurs, et finalement non.
J'ai commencé par Ableton et son Push, j'ai revendu parce que j'accrochais pas au workflow & à cette moche interface. (faut dire que Studio One est pas très joli non plus).
Après j'ai acheté maschine, j'y voyais un soft simple et intuitif avec le hardware intégré (puis c'est joli). J'ai revendu tant les limitations du soft sont nombreuses et le workflow me plaisait pas non plus.
j'ai fini par m'acheter un clavier midi Keylab25 et Studio One, et malgré ça je suis toujours tenté par Bitwig. Mais je tiens bon je craquerai pas.

Je suis assez d'accord avec toi Delchambre, je pense en effet qu'il faut se faire violence et approfondir les choses dans 1 soft, même si les tentations sont nombreuses.

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 14:08:12 ]

13

Citation de delchambre

 

" J'utilise S1 depuis 2ans avec beaucoup de péripheriques externes (synthés midi/usb, controlleurs, eq, comp, ...), j'ai 60I/O et un tas de plugins (uad, soundtoys, slate, elysia, arturia, bluecat, nebula, etc ...). Je n'ai aucun soucis, ce problème de vst sent plus le problème de mauvaise configuration des dossiers qu'autre chose."

Peux-tu expliquer comment, où, de quelle façon tu les installes, perso je retrouve "Addictive Drums" dans la section fichiers alors que les Dll's sont dans le dossier plugins?

Avec Cubase j'avais l'habitude mais Studio One est tout nouveau, certainement quelques habitudes à changer.

Merci