Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Artist
Photos
1/8
PreSonus Studio One 3 Artist

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit

Sujet Comment faire un bon mixage sans connaissance ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 054 vues
  • 7 followers
1 Comment faire un bon mixage sans connaissance ?
Hey ! Vous allez bien ?

Moi et mon meilleure pote, on viens tous juste d'acheter du matos afin d'avoir une meilleure qualité audio. Récemment nous avons acheter Studio One 3 version ARTIST.
J'ai enregistré un morceau il y a 3j, mais j'arrive pas a avoir une bonne qualité de ma voix, comme pour des artistes connu par exemple (je fais du rap).
Je sais que c'est normal car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, mais c'est assez frustrant.. :(

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des connaissances rien que pour m'expliquer les bases etc.. Je trouve pratiquement rien sur internet, et c'est en anglais.

Merci de vos futur réponses !
Bonne journée.
2
Bonjour, tu as pleins d'articles sur AF sur le mixage.
Après, le mix est un vrai métier qui demande beaucoup de connaissances et de pratique, il est normal que tu n'arrive pas a avoir un bon résultat.
Tu peux soigner les prises, ça change déjà beaucoup de choses pour la suite.
3
4
Citation :
Comment faire un bon mixage sans connaissance ?


Bah, en faisant l'acquisition des connaissances manquantes ...
Y'a plein de ressources ici pour ca :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/prise-de-son/
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/mixage/
5
avant tout maitriser l'EQ et le comp. dans presonus c'est un RMS donc tenter une attack 1-5ms et release 100ms, le but est que la jauge de réduction "danse" au rythm et qu'elle revienne a 0 parfois il faut éviter la compression permanente.