Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Artist
Photos
1/8
PreSonus Studio One 3 Artist

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit

Sujet Comment faire un bon mixage sans connaissance ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 054 vues
  • 7 followers
1 Comment faire un bon mixage sans connaissance ?
Hey ! Vous allez bien ?

Moi et mon meilleure pote, on viens tous juste d'acheter du matos afin d'avoir une meilleure qualité audio. Récemment nous avons acheter Studio One 3 version ARTIST.
J'ai enregistré un morceau il y a 3j, mais j'arrive pas a avoir une bonne qualité de ma voix, comme pour des artistes connu par exemple (je fais du rap).
Je sais que c'est normal car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, mais c'est assez frustrant.. :(

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des connaissances rien que pour m'expliquer les bases etc.. Je trouve pratiquement rien sur internet, et c'est en anglais.

Merci de vos futur réponses !
Bonne journée.
2
Bonjour, tu as pleins d'articles sur AF sur le mixage.
Après, le mix est un vrai métier qui demande beaucoup de connaissances et de pratique, il est normal que tu n'arrive pas a avoir un bon résultat.
Tu peux soigner les prises, ça change déjà beaucoup de choses pour la suite.
3
4
Citation :
Comment faire un bon mixage sans connaissance ?


Bah, en faisant l'acquisition des connaissances manquantes ...
Y'a plein de ressources ici pour ca :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/prise-de-son/
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/mixage/
5
avant tout maitriser l'EQ et le comp. dans presonus c'est un RMS donc tenter une attack 1-5ms et release 100ms, le but est que la jauge de réduction "danse" au rythm et qu'elle revienne a 0 parfois il faut éviter la compression permanente.
Les 2 sont essentiel en plus d'un bon enregistrement sans trop de reverb. Et après on peu rajouter une reverb coute juste pour donner un peut plus de largeur spatial a la voix du 0,6s -0,8s.
Pour le reste avec presonus il y a pas les vst pour faire de l'autotune.....
6
Citation de globutu :
avant tout maitriser l'EQ et le comp. dans presonus c'est un RMS donc tenter une attack 1-5ms et release 100ms, le but est que la jauge de réduction "danse" au rythm et qu'elle revienne a 0 parfois il faut éviter la compression permanente.
Les 2 sont essentiel en plus d'un bon enregistrement sans trop de reverb. Et après on peu rajouter une reverb coute juste pour donner un peut plus de largeur spatial a la voix du 0,6s -0,8s.
Pour le reste avec presonus il y a pas les vst pour faire de l'autotune.....


Oui y'a des vst de fournis, mais ils sont vraiment pas top, il faut acheter une extension a 80e je crois pour pouvoir en intégrer d'autres..
7
Citation de Meeda :
Oui y'a des vst de fournis, mais ils sont vraiment pas top


Et sur quoi te bases-tu pour dire ca ? Peut-être vaut-il mieux commencer par apprendre à bien les maîtriser ...

Quant à la limitation des options, c'est au final une bonne chose : plutôt que de perdre du temps à choisir parmi des tas de plug-ins tous plus jolis les uns que les autres, tu te concentres à faire sonner celui que tu as.
https://www.recordingrevolution.com/the-case-for-fewer-plugins/

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 17:59:31 ]

8
Bah faut faire plein de tests, des ratés, des réussis, trouver ses gouts, ses presets, ses techniques, ça prend du temps.
9
Citation de Jimbass :
Citation de Meeda :
Oui y'a des vst de fournis, mais ils sont vraiment pas top


Et sur quoi te bases-tu pour dire ca ? Peut-être vaut-il mieux commencer par apprendre à bien les maîtriser ...

Quant à la limitation des options, c'est au final une bonne chose : plutôt que de perdre du temps à choisir parmi des tas de plug-ins tous plus jolis les uns que les autres, tu te concentres à faire sonner celui que tu as.
https://www.recordingrevolution.com/the-case-for-fewer-plugins/


Pour ce que je souhaite réaliser c'est vraiment léger, rien que le manque de l'auto-tune qui n'est pas présente c'est pas top pour moi étant que je fais uniquement du rap.
10
tout dépend du rap, plein de rap demande pas d'auto tune.
L'eq et compresseur feront le job de presonus feront le job. L'eq il sonne comme tout les EQ , et le compresseur a par certaine emulation qui peuvent faire gagner du temps en mixage pro et mastering, il fera le travail demandé. ce qui manque a presonus sont des effet "creatif".
Pour l'autonue il faudra de toute manière passer a la caisse dans quasi voir tout les DAW, ce sont des correcteur de pitch mais pas auto il me semble