Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio won ?

  • 180 réponses
  • 48 participants
  • 166 808 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Studio won ?
Studio won ?
3 ans sont passés déjà depuis la tonitruante version 2 de Studio One, 2 ans depuis sa version 2.5 ; il va sans dire que cette nouvelle mouture est attendue. Reste à savoir si ses promesses sont à la hauteur de nos espérances.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci on l'attendait !!! :bravo2:
3
Pour ce qui est du tactile, pas besoin d'acheter un gros écran tactile, on peut utiliser un ipad ou un iphone avec
Duet Display : https://itunes.apple.com/fr/app/id935754064?mt=8&ign-mpt=uo%3D4 qui permet d'utiliser l'ipad comme écran supplémentaire via le câble usb.
Je viens de le prendre il y a quelques jours, mais je n'ai pas encore fait de tests de performances. Par contre, le tactile réagit bien. Si c'est prévu pour le tactile, ça sera certainement plus facile qu'avec la version 2.6 avec laquelle je rame sur les boutons rotatifs. Petit bémol, attention à la taille d'écran et à la résolution si vous avez des yeux un peu fatigués comme les miens.
4
Arf pas d'automation "continue" du tempo...
Y a t'il un import session data ce coup ci ?
5
Citation :
Arf pas d'automation "continue" du tempo...


Ouaip, ça m'agace aussi parce que je suis sûr que c'est pas bien dur à intégrer.

Citation :
Y a t'il un import session data ce coup ci ?


C'est quoi? C'est le truc de Pro Tools pour importer une piste d'une session dans une autre session? Si c'est ça, je n'ai rien vu de tel.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Ca y es je crois que je vais abandonné SO, 79e pour que je puisse utilixsé ez drummer ? Je pense que ces une blague, mais a moins qu'il y es une promo moitié prix sur la version pro, reaper j'arrive !
7

jouer qlq heures avec la version "qu'on a le droit" et regarder la review sur le site audio le plus rapide de l'ouest, c'est fait ;)

trés bon tour du proprio, une fois de plus merci.

 

un peu crevé pour commenter longuement, mais juste 2 choses :

concernant le split par canal, pour le m/s on peut le faire en plaçant le mixtools avant et après le split en cochant "MS transform" -> attention perte de 3 ou 6db si j'ai bonne mémoire.

concernant les macros uniquement liée à une tranche, on peut remettre une couche sur la tranche (il y a encore qqn qui me suit là ?) en assignant les knobs de macros de différentes tranches à un même contrôleur.

 

bref du tout bon ce s3 (fini de râler sur ces #$! de pistes/dossiers de @#& qui bougent dans tous les sens), s'il fallait mettre un "moins" de mon côté ce serait pour les trop simplistes effets midis (cfr les gratuits de codefn42 mais pas reconnus par s1 dans les multis).

 

ps:les casques bleus/mauves vous vont à ravir mrgreen

8
Citation :
ps:les casques bleus/mauves vous vont à ravir mrgreen

C'est vrai que niveau design ce n'est pas le must!

Sinon ça a l'air vraiment interessant la fonction split,c'est le detail qui me plaît le plus sur ce new studio one.
C'est clair que les plugins integrés à cette version ont l'air bas de gamme,mais pour moi qui bosse sur cubase ça ne me choque pas plus que ça;)
De toute maniere je n'utilises pas un synthé d'origine et seulement quelques rares effets comme le delay ou le compresseur ou le limiteur en tant que "sécurité".
Je pense que c'est le cas pour la plupart d'entre nous,et ce n'est donc pas vraiment rédhibitoire pour l'achat d'un tel séquenceur à mon avis.
En tout cas j'aime bien vos vidéos "on refait le patch" ça donne un meilleur apperçu du soft que du texte à lire.Merci les gars
9
Toujours pas d'éditeur de partitions et je trouve la nouvelle patte graphique repoussante, entre le fan de tuning et le DJ. Cette version 3 se fera peut-être sans moi.
10
Cela étant, Presonus n'est pas avare de features dans les versions dites "mineures", genre la 2.5
Dans le webcast, Matthias, le responsable du développement a expliqué qu'ils se concentrent sur un "user case" par version. A priori, la v3 est orientée composition/sound design.
On peut espérer qu'une 3.1 amène l'intégration de Notion et une 3.5 soit plus orientée sur le mixage ou l'edition MIDI.

A mes yeux, cette V3 est une excellente nouvelle, même si je rejoins l'avis de Los Teignos sur le plan de la fréquence des MAJ : il faut que ce soft évolue plus vite !