Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio One prend la chord

  • 84 réponses
  • 37 participants
  • 14 113 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Studio One prend la chord
Test de Presonus Studio One 4
C’est donc ça : il faudra à chaque fois attendre 3 ans entre deux versions de Studio One. Même si l’éditeur a été plus que généreux dans ses mises à jour gratuites depuis la version 3, voyons si cette attente a été récompensée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
superbe test comme d'habitude, merci les gars :-) content de voir que presonus a l'award innovation. C'est clairement le logiciel qui innove le plus à chaque fois. Je retourne profiter de mes patterns... :aime:

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

3
Citation :
Les compresseurs et égaliseurs VT1 et RC-500 désormais gratuits

Moi, je les ai pas dans ma version...
4
5
6
Un test assez exhaustif... ce qui est bien!

en revanche je ne comprends pas du tout votre enthousiasme pour la fonction CHORD TRACK. En midi elle est encore embryonnaire par rapport à ce que fait Steinberg et en audio cela ne fonctionne carrément pas!!!
Je ne parle même pas du fait que les accords ne se déplace pas avec les objets midis ou audios.

C'est un peu raide quand même non?
7
Petite précision: vous pouvez afficher les notes aussi sur les pistes. Vous avez , dans l'onglet options ( celui à coté des pistes) la case: "afficher les notes de piste" presonus-studio-one-4-professional-2253629.jpg

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

8
Merci pour ce test. déja parce que j'aime encore plus Studio One et que je savais pas pour le RC-500 et le VT1!!
J'attendrais d'avoir fini les travaux en cours pour faire l'update.
Par contre un truc me chafouine. J'utilise une audient ID22 (driver audient ASIO) et j'ai rien vu concernant certains soucis avec le lecteur de vidéo et les pilotes ASIO. J'avais contacté Presonus à ce sujet et il savait que c'était un probleme connu... Faisant régulièrement du son à l'image, je suis encore obligé d'utiliser un autre séquenceur pour ce genre de boulot. Sinon encore chapeau à Presonus qui montre la, qu'ils n'ont plus grand chose à envier aux grosses machines que sont cubase, protools et autres!
9

Très bon article bien complet.

Super travail les gars ! icon_bravo.gif

10
Citation :
en revanche je ne comprends pas du tout votre enthousiasme pour la fonction CHORD TRACK. En midi elle est encore embryonnaire par rapport à ce que fait Steinberg et en audio cela ne fonctionne carrément pas!!!


Il manque des choses mais c'est utilisable en MIDI. Pour la partie audio, je crois que les exemples prouvent que ça marche, non ? Certes, suivant les sources et les transpositions, il y a des glitches, des choses qui ne sont pas aussi propre qu'on le voudrait, mais quand on mesure l'enjeu technique qu'il y a derrière, on se dit que c'est déjà pas mal du tout.

Après je te rejoins sur le côté embryonnaire et j'espère que Presonus fera rapidement évoluer tout cela.

Citation :
Par contre un truc me chafouine. J'utilise une audient ID22 (driver audient ASIO) et j'ai rien vu concernant certains soucis avec le lecteur de vidéo et les pilotes ASIO.


Tu peux détailler ? J'ai une ID14 et je serais curieux de voir si le problème se pose ou non.

Et merci à tous pour vos commentaires !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?