Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : gratuit
8/10

Sujet tutos Studio One en français gratuits et complets!

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 12 752 vues
  • 13 followers
1 tutos Studio One en français gratuits et complets!
Hello! Juste pour relever que j'ai trouvé une chaîne Youtube consacrée à la formation à Studio One (4). C'est le contenu le plus intéressant et complet en français que j'ai trouvé concernant SO4. Alors certes c'est parfois un peu "papi", l'accent anglais est perfectible ("fadèèère", "prézète" ;) ) mais c'est très sympa et TOUT est passé en revue, vraiment tout! Il traite chaque aspect du DAW, les fonctions et procédures (rec, mix, monitoring, retour, etc...) de A à Z. Actuellement il est plutôt actif, il post un tuto par jour. C'est gratuit, alors je pense que ça mérite que vous alliez y jeter un œil!

https://www.youtube.com/channel/UCCvpPT-fzihyKzT95kPuUUA/videos

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 22:56:39 ]

2
Merci pour l'info. :D:
3
Citation de Lead&Sulfur :
Hello! Juste pour relever que j'ai trouvé une chaîne Youtube consacrée à la formation à Studio One (4).
C'est le contenu le plus intéressant et complet en français que j'ai trouvé concernant SO4. ( ... )
Lien --> https://www.youtube.com/channel/UCCvpPT-fzihyKzT95kPuUUA/videos


Merci à toi, Honky-Coyote,
de venir sur Audiofanzine pour nous donner cette info ! :)

Merci à cette chaîne Youtube, "Bouge Tes Faders",
pour la qualité de ses vidéos très explicites. :)

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 06:58:46 ]

4
Hello, je confirme, très bonne chaine !
J’apprends pleins de choses et le monsieur est très pédagogue (d'ailleurs il répond aux questions de façon détaillé dans les commentaires).

Pour l'accent il me semble que c'est parce qu'il est suisse !! Personnellement je trouve que ça fait aussi parti du charme de la chaine ;)
5
:bravo: merci de l info
6
Bonjour,
je confirme la qualité des vidéos de cette formation. Cela fait 3 mois que je possède Studio On 4 Pro et la lecture de ces vidéos m'a permis de gagner beaucoup de temps pour l'étude de ce logiciel.
7
Citation de alainchero :
Bonjour,
je confirme la qualité des vidéos de cette formation. Cela fait 3 mois que je possède Studio On 4 Pro et la lecture de ces vidéos m'a permis de gagner beaucoup de temps pour l'étude de ce logiciel.


Moi aussi, je suis sur STO4 depuis 4 mois et ça aide super bien.
De plus il est calme, il ne speed pas pour expliquer.

Y a aussi Mixscape ->

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 13:44:42 ]

8
bonjour j'ai depuis peu acheté une interface audio audio box 96 avec studio one 5 artiste
et je n'arrive pas à caler le métronome ou le quick sur un morceau original que j'ai importé depuis mon ordinateur. En effet , j'aimerai caler le tempo et le chiffrage de la barre de temps pour ensuite pouvoir jouer (de la basse) par dessus mais en me guidant du métronome.
Merci pour vos conseils
Chouzz
9
Bonjour,
peux-tu préciser ce que tu veux faire ?
Tu veux adapter le tempo de SO au morceau que tu as importé ? Un tempo bougeant...?
10
matos : audion box 96 logicil studionone 5 artiste
Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question . Effectivement, j'aimerai savoir comment caler le tempo sur un morceau audio importé de mon ordinateur (par exemple bonnie and clyde de s gainsbourg) car je voudrais jouer (de la basse )par dessus le morceau original en entendant le click et en enregistrant le tout (sauf le click). Cela me permettrait de travailler à la maison avant d'aller aux répétitions. Je ne sais pas si cela est possible , mais cela l'est ça serait une super méthode de travail pour moi. Merci par avance, bien à vous.
Chouzz