Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : gratuit
8/10

Sujet utiliser deux claviers maitres

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
1 utiliser deux claviers maitres
bonjour tout le monde.

Je possède deux claviers maitres ARTURIA (keylab88mkhII et essential61) suite à un changement de config pour passer tout en software en live au lieu d'un KRONOS.

Je souhaiterai utiliser Studio One pour préparer mon set met utiliser mes deux claviers simultanément.

Cependant je n'arrive pas à les utiliser simultanément. j'aimerai qu'un clavier joue un piste pendant que le deuxième en joue une autre. Auriez vous une solution ? je galère et je ne suis pas un pro du midi (je branche mes claviers sur deux ports USB différents)

Merci
2
Bonsoir

Si j'ai bien compris ton problème il faut que tu utilises deux canaux midi différents , ex :
- ton controlleur A envoie un message midi sur le canal 1 , toute les pistes qui doivent recevoir ce signal ont leur entrée réglé sur " controlleur A " " canal 1 "
- Pareil avec le controlleur B

tu devrais trouver ce genre de réglage en entrée de tes pistes , il y a 16 canaux midi souvent abrégé en " ch.1 , ch.2 .... "
3
bonsoir c'est exactement ca.

Le problème est que je n'arrive pas à lui faire comprendre que j'ai deux claviers en simultané.
J'arrive à le faire sous kontakt, je peux assigner chaque clavier a un port USB séparé et donc gérer les deux a part.
J'ai testé de les affecter chacun à un canal 1 et 2 sous SO et rien à faire ça ne veux pas. Il considère que je n'ai qu'un clavier.

Je suis à court d'idée.
4
Les ports c'est encore autre chose ! il faut voir les ports comme les dossiers et les canaux comme des sous dossiers , tu as 16 canaux midi et généralement 4 ports ( A,B,C,D ) ce qui te fait 64 canaux au totale . Si tu as bien réglé tes entrées sur les bon canaux le problème doit venir de tes claviers , à mon avis ils envoient sur les 16 canaux en même temps il faut que tu les configures pour que chaque clavier n'envoie que sur un seul canal ( le premier sur le canal 1 et le deuxieme sur le canal 2 par exemple )
5
merci je vais essayer ca. ce doit être dans la config de l'éditeur de périphérique dans lequel il faut selectionner les canaux.

6
Bonjour à tous,

Je me pose la même question. J'ai 2 claviers tous les 2 intégrés dans ma chaîne audio d'ordinateur.
Dans Studio One, j'arrive juste à les faire jouer tous les 2 sur la même piste.

Mais si je décide que l'un est sur le canal midi 1, et le second sur le 2 (à la fois dans les paramètres midis des claviers, et à l'entrée de Studio One, un seul répond présent dans les pistes de S.One (le 1er).

En fait, je ne trouve pas à quel endroit, au niveau des pistes créées sur Studio One, où l'on peut décider que telle ou telle piste sera affectée à tel ou tel canal et c'est là que se pose le problème.
Auriez-vous une idée d'où ça se décide ?