Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Petit saut/clic en début de lecture

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
1 Petit saut/clic en début de lecture
Bonjour,
quand je lance la lecture dans une session à un moment où il y a des chose à lire, par exemple en plein milieu d'un accord, j'ai comme un petit saut de lecture dans les deux premières secondes.
Je parle de clic dans le titre du post mais c'est vraiment comme si il fallait un tout petit laps de temps pour bien se caler.
Ce qui peut être un peu dérangeant quand on travaille sur un mix mais supportable, devient problématique dès lors que c'est également audible à l'export d'un morceau qui commence avec du son dès le début.
Quelqu'un d'autre a ce problème ?
2
Bonjour,

Qu'en est-il du réglage de la latence de ta carte son, et de la charge de ton processeur ?
3
La latence est réglée au maximum (2048) et la charge proc oscille entre 20 et 25%. Donc rien de dramatique.
J'ai essayé une session en important une chanson dedans, c'est lu normalement, sans saut.
J'en viens à me demander si ce n'est pas causé par certains plug-ins, ou par le routing que je fais dans les sessions.
Il va falloir que j'enquête de ce côté là.
4
je te demandais cela, car j'ai remarqué que parfois, il y avait un comportement un peu similaire (rarement, mais cela arrive), et à chaque fois, j'ai pu constater que les réglages de latence avaient été modifiés par le logiciel.
Un simple réglage, et plus de problème.
Donc, de mon côté, c'est bien lié à ma carte son. :D:
5
Ah ok.
Je crois que de mon côté ça ne s'est jamais modifié tout seul. En tout cas j'ai jamais remarqué, et en vérifiant tout à l'heure c'était bien sur 2048.
Tu as quoi comme carte-son ? J'ai une UCX.
6
C'est une Focusrite Saffire, et je ne peux régler la latence qu'en ms.
Ce n'est que lorsqu'elle descend en dessous de 6ms que j'ai parfois un léger décrochage.