Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5

  • 241 réponses
  • 75 participants
  • 36 731 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
image.php
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
151
Citation de Coramel :


Quelqu’un peut me me confirmer que Presence XT inclus désormais gratuitement l’editeur ?


Nope, sauf si tu t'abonnes à SPHERE.
152
Merci pour ta réponse:bravo:
153
Review de Loopop du nouveau controleur de presonus, test assez moyen de sa part, car l'interet de l'appareil est dans sa compatibilité avec SO5 mais il survole le sujet, ne connaissant pas bien le logiciel :
154
Raaa , ba oui c'est des boutons comme sur l' ATOM avec un comportement vraiment pas terrible et il le dit dans la vidéo (a 15min). Pour moi c'est impossible de jouer avec le filtre sur l'atom:nawak:

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 14:32:46 ]

155
x
Hors sujet :
Citation :
Je plussoie ...¨
Presonus n' a pas à assurer un SAV sur un OS qui n'est plus supporté. Donc pour les irréductibles de W7, si vous avez un pb vous n'aurez pas de support et c'est normal.
Dans le monde pro c'est pareil, firmware pas à jour = pas de support.
Et je ne comprends pas ce qui vous pose pb sur W10, il fonctionne très bien, je l'utilise tous les jours (l'informatique est mon métier de base) et il est aussi bien plus sécurisé que W7.
Quand au côté intrusif, liberté individuelle etc ... MDR, vous n'avez qu'à débrayer les options c'est faisable suffit de


Le coup de l'OS non supporté par Microsoft me fait bien rire, Microsoft apporte encore du support et des mises à jours à Windows 7 pour les entreprises qui peuvent pas pour le moment passer à Windows 10 pour des raisons techniques.
La différence c'est que ce SAV est payant et il est réservé aux entreprises.
Et au passage, Windows 8 a encore du support gratuit pour les particuliers à l'heure actuelle, c'est juste que Presonus a plus envie de se faire chier à gérer 3 OS Windows.

En ce qui me concerne j'ai pas envie de m'amuser réinstaller tout mon système audio qui est hyper stable sous Windows 7 depuis plus 8 ans.
A l'époque j'avais passer des semaines à essayer de me faire un iso Windows 7 Pro "Ultra Light" et super stable avec NTLite.
Et je n'ai pas l'envie ni le temps pour le moment de me retaper le même scénario pour Windows 10.
Quand au côté intrusif de W10, je m'enfiche un peu vu que de toute manière mon PC de production, n'est pas connecté à Internet, excepté pour les plugins que j'ai acheté et qui ont besoin d'être activés une fois à l'installation ou parfois après une mise à jour.
Pour le reste j'ai Parrot OS Home Edition, bien plus sécurisé que Windows 10 et sans mouchards. ;)

156
Citation de Natspace :

La différence c'est que ce SAV est payant et il est réservé aux entreprises.

Tout à fait, et c'est normal les contraintes ne sont pas les mêmes vu la taille des parcs.

Citation de Natspace :

Et au passage, Windows 8 a encore du support gratuit pour les particuliers à l'heure actuelle, c'est juste que Presonus a plus envie de se faire chier à gérer 3 OS Windows.

Je suis pas certain que tous les éditeurs s'amusent à faire différemment ...

Bref, je comprends bien que tu veuilles rester sous W7 puisque tu es stable et non connecté, tu n'as pas tort.
Mais je comprends aussi tout à fait Presonus, un éditeur n'a aucun intérêt à perdre du temps et de l'argent à maintenir des versions sur des OS en fin de vie.

Bon débat clos. L'important c'est d'avoir un système qui tourne :D:
157
x
Hors sujet :
Sans relancer le débat, je me posais la question : imaginons je passe de mon Windows 8.1 Pro à Windows 10, est-ce que cela ne fait pas sauter toutes mes licences logicielles (STAN/DAW, VSTs) ?
158
Citation de VE :
x
Hors sujet :
Sans relancer le débat, je me posais la question : imaginons je passe de mon Windows 8.1 Pro à Windows 10, est-ce que cela ne fait pas sauter toutes mes licences logicielles (STAN/DAW, VSTs) ?

Pour la plupart des softs, peu de risque. En revanche c'est le cas pour le système e-licenser qui va reconnaître un nouvel ordi. Ça me l'a fait à mon passage en W10 de W7. La solution proposée ? Demander à chaque éditeur d'annuler l'ancienne licence pour la porter sur le "faux nouveau" système. :facepalm:

Rock, rock 'til you drop!

159
Puis c'est pas comme si windows 10 coûte chère...
Ta des licence à 3euros pour Windows 10 Pro ^^ donc le coup de rester sous windows 7 est bidon..
160
Pendant ce temps des Pros partent de ProTool pour Studio one :