Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5

  • 241 réponses
  • 75 participants
  • 36 722 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
image.php
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
l'upgrade est à 149$ env.
12
L'upgrade est gratuite pour ceux qui ont acheté Studio one depuis avril, c'est cool
13
Citation de Los :
sans parler des plug-ins et surtout des instruments virtuels où l’on est encore loin de l’exhaustivité de bien des concurrents, Cubase et Logic en tête

Cubase et Logic proposent vraiment de meilleurs et plus nombreux effets et instruments que Live ?
Ok, quand on utilise Live 10 Suite, c'est peut-être difficile d'imaginer d'autres STAN plus équipées à ce niveau-là. Par erreur peut-être.
14
Citation :
Cubase et Logic proposent vraiment de meilleurs et plus nombreux effets et instruments que Live ?
Ok, quand on utilise Live 10 Suite, c'est peut-être difficile d'imaginer d'autres STAN plus équipées à ce niveau-là. Par erreur peut-être.


Effectivement, la suite de plugs de Live est excellente. Après, ça ne me serait pas venu à l'idée de comparer Studio One et Live tant ce sont deux logiciels aux philosophies différentes. Studio One est incapable de faire ce que fait Live en termes de composition à la volée et de performance, tandis que Live demeure toujours assez peu pratique pour le mixage au sens studio du terme. Bref, pour moi, ce ne sont pas des outils concurrents mais complémentaires. Studio One est en revanche plus concurrent d'un Cubase, d'un Logic ou d'un Reaper dans son approche...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
Citation :
Par contre, ils ne parlent pas de l'amélioration du moteur audio. Beaucoup, dont moi, se sont plaints que le moteur était moins bon dans la v4 que dans la v3.


SO5 lit et écrit le WAV en 64 bit. Je ne crois pas qu'il y ait rien d'autre de consigné sur le moteur dont, personnellement, je n'avais pas remarqué la dégradation en V4.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

16
Citation :
Oula.... mise a jour un an en avance. Toujours pas de modulators et fonction live qui sont pas la pour satisfaire les utilisateurs existants... ca pu le nouveau responsable de la tresorerie qui veut accélérer les choses et faire de la thune plus vite en ratissant plus large. Et dans le monde des logiciels pro c’est jamais un bon signe !!
Deja SO4 était décevant sur le plan des nouveautés par rapport au 3 qui etait dingue, la ca tombe encore. Je suis un peu inquiet honnêtement. Et pourquoi avancer la sortie aussi tôt pour ne pas profiter de l annee supplémentaire pour doper les nouveaux outils ? Toujours très bon Daw mais sortie de route niveau confiance...


La roadmap de Studio One se décide dans les forums où les gens peuvent voter pour les fonctions qu'ils veulent voir ajouter et proposer leurs idées à la communauté. Ca fait qu'on n'a peu de surprise mais c'est assez démocratique à la fin. J'avoue que personnellement, l'éditeur de partition ne me manquait pas, pas plus que les bus auxiliaires, mais plein de gens ont réclamé ça et ils l'ont fait. Propose donc tes idées sur les forums et si elles plaisent, elles seront dans S05.5 ou SO6.

Quant au fait que la mise à jour sorte plus tôt que prévu, je pense que c'est plus un effet COVID. Pendant le confinement, de nombreuses boîtes ont avancé sur leurs projets logiciels parce qu'elles étaient bloquées sur la partie matérielle et j'imagine que l'équipe de Studio One a donc eu des ressources qui lui permettait de faire plus vite que prévu...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 18:37:06 ]

17
Comme d'hab, j'attendrais un peu avant de faire la MAJ et surtout une offre black friday ou autre, parce que 149 balles ca fait un peu cher pour le peu d'ajouts. Sachant que j'utilise Notion conjointement avec SO4, je me suis fait à ce mode de fonctionnement pour les partitions. Par contre tjrs rien sur l'amélioration du lecteur vidéo et de son fonctionnement hasardeux sur Windows avec des drivers Asio, c'est dommage...
18
Ah la nouvelle gestion du clip gain, super !
Les Extended Mixer Scenes, pareil ça pourra être très pratique, et l'arrivée d'un bus de monitoring est bienvenue. Je créais justement un bus pour le casque et un autre pour l'écoute en y insérant Sonarworks, différent des bus master pour le bounce. Ça me permet de ne pas avoir à penser à désactiver Sonarworks, et la lecture des niveaux sur les bus n'est pas biaisée par le plug.
L'inspecteur de marqueurs, bonne nouvelle également.
Le mode Show, à voir, utilisant intensivement MainStage et depuis l'année dernière Live Professor, je serais curieux de voir comment il fonctionne.
19
@Los Teignos : je ne parlais pas de la qualité de restitution mais du fait que le moteur est devenu plus consommateur de ressources et oblige à augmenter la latence pour qu'un même projet soit lu sans glitchs. Ce que l'on voit souvent sur les forums, c'est une comparaison du moteur de Reaper VS Studio One, et malheureusement ce dernier ne tient pas la charge...
20
Dur à dire du coup vu que je viens d'avoir un nouveau Macbook Pro bien chargé en RAM de sorte que tout tourne mieux que sur mon ancien...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?