Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5

  • 241 réponses
  • 75 participants
  • 36 723 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
image.php
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
191
192
ils se battent pour s'imposer c’est bien
193
Ah eh bien l'enregistrement rétrospectif c'est vraiment LE truc qui me manquait de Cubase, reste à voir comme ça sera intégré =D
194
Salut, je sais pas si la question a déjà été posée et si oui je suis désolé mais je suis sur studio one 4 (artist) pour le moment et, avant de passer sur la V5, j'aurais aimé savoir si les fichiers studio one étaient compatibles d'une version à l'autre (genre possibilité de continuer sur le 5 un projet commencé sur le 4)?
195
Oui bien-sûr. Par contre pas dans l'autre sens, tu ne pourras pas ouvrir dans la quatre un fichier enregistré dans la cinq.
196
Ok ouais je vois, merci pour l'info j'avais un doute la dessus ;)
197
Y'a pas un moyen pour contourner le problème ?

Par exemple, installer la V5 impérativement dans un dossier différent de la V4, sinon la V5 remplace la V4 (ça je sais qu'on peut le faire avec Windows, Mac je sais pas, on aura alors les deux icones V4 et V5 de studio one sur le bureau), puis faire des copier-coller des fichiers ".song" de la V4 dans le dossier de la V5, ça devrais marcher, non ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

198
Il ne me semble pas que l'installation d'une nouvelle version remplace l'ancienne, par contre pourquoi vouloir la garder ? Tu pourras ouvrir tes projets sans soucis avec la nouvelle version. Après si vous êtes plusieurs à travailler sur le même projet et que certains ne sont pas à jour c'est tout autre chose, mieux vaut rester sur la version précédente.
199
Non, une nouvelle version ne supprime pas l’ancienne.
Quand à l’ouverture d’anciens fichiers sur Studio One, je tiens à souligner l’efficacité de ce dernier dans ce domaine. Par exemple aucun problème pour ouvrir des morceaux enregistrés sur Studio One 1 dans la v5. Quand il y a eu changement d’ordinateur (ce qui est plus que probable pour de vieux fichiers) il faut juste parfois le renseigner sur l’emplacements de fichiers audio.
200
Bonjour à tous,

J'ai passé la soirée à expliquer à mon oncle guitariste comment fonctionne Studio One 5 Prime. Il utilisait Audacity auparavant.
Il est très emballé et il souhaite acheter une carte son Presonus Studio 24c.
Elle est livrée avec Studio One Artist, mais pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de la version Studio One Artist 5 ? Ce n'est pas précisé.

Au passage, Studio One Prime est assez bluffant pour un logiciel gratuit. Je le conseille !