Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapping midi: Transmettre la valeur ne fonctionne pas

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
1 Mapping midi: Transmettre la valeur ne fonctionne pas
Hello la communauté,

Je suis en train de tester Studio One pour voir si la bascule depuis Cubase Artist est envisageable (différentes raisons: VCA, MIDI to Audio avec Digitakt, mapping midi, ...).

Je souhaite acquérir une Console 1. Un tuto youtube explique comment utiliser la surface en mode midi et définir le mapping pour chaque encodeur. Il est bien expliqué que si l'on utilise la fonction 'Transmettre la valeur' / 'Transmit value', il n'y aura pas de saut lorsqu'on passe d'un plug-in à un autre.

J'ai donc tenté de le faire avec 2 types de contrôleur midi que j'ai sous la main:
- CMC QC (Steinberg) avec encodeurs infinis
- Irig keys I/O (IK) avec encodeurs infinis

Le mapping marche parfaitement mais pas cette fonction pour gérer la valeur.
Ce qui fait que si sur le plugin A la valeur est à 0 (et de même sur le contrôleur encodeur 1) et ensuite je bascule sur le plugin B ou la valeur est à 50, lorsque je tourne l'encodeur 1 cela repart automatiquement depuis 0 et non 50...

J'ai cherché sur pas mal de sites et je n'ai pas l'impression que ce problème soit commun. Ai-je raté quelque chose ou simplement mes 2 appareils ne permettent pas de recevoir l'information?

Merci

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

2
Petit up (je ne sais même pas si ça se fait encore en 2021).

Personne n’utilise une surface de contrôle midi pour contrôler les plugins?

Merci

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

3
Allez une petite auto réponse si cela peut aider.

En fait mes 2 contrôleurs ont 13 encodeurs mais un seul est sans fin, meme si ils sont physiquement tous sans fin...
J'ai essayé avec le seul encodeur sans fin et cela fonctionne parfaitement.

Donc maintenant je vais me pencher sur les contrôleurs avec des vrais encodeurs sans fin: EC4, midi fighter, Beatstep ...

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

4
Salut Shadock321,
Je viens de tenter de mapper un AKAI LPD8 sur le Pro EQ de Studio one et effectivement la fonction ''mémoire de valeur" ne fonctionne pas. Dans Ableton par contre, aucun souci. Donc ça n'est pas un problème matériel mais bien inhérent à S1 je suppose.
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'intérêt pour ton post.
Musicalement

www.kinephonik.com

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 22:26:13 ]

5
Merci Shadock 321 c'est une super info concernant les bons encodeurs !

tuto piano débutant : PapyPiano

6
Citation de Kinéphonik :
Salut Shadock321,
Je viens de tenter de mapper un AKAI LPD8 sur le Pro EQ de Studio one et effectivement la fonction ''mémoire de valeur" ne fonctionne pas. Dans Ableton par contre, aucun souci. Donc ça n'est pas un problème matériel mais bien inhérent à S1 je suppose.
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'intérêt pour ton post.
Musicalement


Désolé j'ai raté ce message.
Le LPD8 n'a pas d'encodeur sans fin. C'est pour cela que cela ne fonctionne pas.

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY