Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Commentaires sur le test : Reason sur la balance

  • 42 réponses
  • 24 participants
  • 12 806 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Reason sur la balance
Chaque nouvelle version de Reason comprend son lot de surprises, récompensant - parfois - les nombreuses attentes de ses utilisateurs. Voici les changements apportés par Propellerhead au sein de Reason 6.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
En réponse à emka
Citation :
Reste a savoir comment est l' edition audio sous R6,d'ou le rewire si on se sent bien avec sa daw qui gere les vst et le midi ,sans parler des routing qui sont tres souvent bien concus
et Dizorder/farf
Citation :
manque des sous groupe dans la console

L'édition audio dans Reason 6 est fantastique, tout y est, une tranche de console complète "inspirée" d'une SSL (avec les coupes bas et haut, un expander/gate, un compresseur, un eq paramétrique 4 bandes, 4 inserts et 8 départs d'effet), le time stretch, l'audio transpose, des effets largement suffisants (deux types d'unité de réverb avec je sais plus combien de presets, deux délais, un module complet de disto, des amplis Line6), un bloc complet d'effets mastering (eq, stereo imager, compresseur et limiter/soft clipper)... bref y a de quoi faire et je n'ai pas encore trouver ce qui pourrait manquer.
Pour les sous groupes : l'une des plus grandes ingéniosités de Reason ce sont les capacités de routage et il est complètement faisable (et facile) de créer une piste "mix" où l'on pourra router plusieurs voix.
J'ai acheté Record en début d'année en solde. J'ai sauté sur Reason 6 juste après. Je n'en décroche pas !

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 13:52:25 ]

42
Le probleme c'est que si j'isole mon sous groupe ( une mixer 14:2 dans une tranche mixer channel par exemple, qui elle est relié en insert a mon traitement de bus, ça mute tout mon groupe, du coup c'est nul, dans une grosse instance avec plusieur sous groupe c'est nul)

donc la fonction de sub bus, manque donc vraiment encore dans la console, mais vu le nombres de demande liées a cela sur le forum officiel in "anglish" ça devrait venir un jour (quoique que les prop sont spéciale et assez tetes durs a hélice...)

 

 

43
Ok compris je vois mieux le souci... en espérant effectivement une amélioration.
Et c'est vrai qu'ils ont l'air têtus ces suédois de Propellerhead. Mais j'les aime quand même... et ça depuis la première version de Rebirth en 1996 !