Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Où sont rangés les waves enregistrés sur piste audio?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 375 vues
  • 5 followers
1 Où sont rangés les waves enregistrés sur piste audio?

headscratch.gif

P'tit lu all...

Habitué à Cubase pour mes enregistrements audio, je n'ai normalement aucun problème pour gérer le stockage de fichiers résultants. Mais là, hier, il m'a pris l'envie de tester la partie multi-piste de Reason 6.5, et ce qui me semblait logique à la fermeture sans sauvegarde du soft, c'était que ce dernier me propose de supprimer les fichiers ainsi créés. Or, il n'en fait rien. Il me propose simplement de sauver le projet en cours, et si je refuse, bah, il ferme et basta.

J'en viens donc à me demander s'il supprimer bien les fichiers audios créés lors de ce test et comme un recherche Windows n'a rien donné, ben, je sais plus trop où vérifier.

Une recherche poussée dans les menus de Reason ne m'a pas non plus beaucoup plus éclairé. Je n'ai trouvé aucune fonction du style "dossier de stockage des fichiers audio" ou "ouvrir l'emplacement de...".

Bref, si quelqu'un peut m'éduquer sur ce coup, merci tout plein. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

36 lectures et pas une seule réponse? Z'êtes tous adeptes du tout sauf de l'audio ou bien?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ben en fait, l'audio est inclu dans le fichier de sauvegarde du projet... vraiment pas pratik je trouve... Car au fil des sauvegardes, ça peut finir par prendre bcps de place
sur ton disque!

Et donc, si tu efface le fichier sauvegarde de reason, tu efface les pistes audios contenues dans ce projet. (et ce ki me parait stupide, c ke si tu fait une autre sauvegarde
du meme projet, le meme audio sera inclu aussi dans cette nouvelle save, ce ki revient a dupliker betement des données audio sur ton dique et le remplir! pffff)

J'attends un patch qui reglera ça avec impatience!!
4

Oui, d'autant plus que j'ai, sous Cubase, pris l'habitude il y a longtemps de sauvegarder mes projets de manière incrémentielle (ProjetX01, ProjetX02, etc...) de manière à disposer d'un historique et pouvoir revenir en arrière en cas de besoin. Avec une telle pratique sous Reason, c'est à coup sûr la mort de mon espace disque annoncée...

En tout cas, j'ai bien fait de poser la question avant d'aller plus loin. Ca va me permettre de réfléchir à une autre façon de gérer la chose.

 

Reste un point que je trouve vraiment gênant.

J'ai eu la réponse à ma question sur Reason France:

Citation de Cyphers :

 Reason passe par un "scratch disk" qui est censé ne pas dépasser 20 gigas (et avant la version 6.0.2, Reason pouvait planter si ce seuil était dépassé), qui se trouve dans un dossier temp de windows.
Plus précisément, sur W7, nom de session/AppData/Local/Temp/Reason/nom de session_xxxxxx.

On y trouve un paquet de fichiers avec l'extension CACHEMANAGER.

Au passage, on peut définir cet espace tampon dans les préférences de Reason (onglet "Avancé").

 Par défaut, Reason place donc les fichiers audio là où il le décide. En informatique, je déteste que l'ordinateur fasse ce que LUI a décidé sans me consulter. Ne serait-ce que par soucis de performance. Imaginons qu'on dispose de plusieurs HDD de performances très variées, voir, d'un disque SSD. Par définition, j'ai toujours pris l'habitude de faire en sorte que mes logiciels de son aillent placer l'audio que j'enregistre sur un HDD dédié à cette seule action et sélectionné pour ses perfs dans ce domaine. Là au moins, j'ai ma réponse et je sais où configurer la chose, mais c'est quand m^m franchement relou. J'y voit une nouvelle preuve en tout cas que Prop a pris un sérieux retard sur la concurrence..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oui moi aussi je travaille de cette maniere sur un projet (xxxx01 puis xxxx02, ect...) et avec reason maintenant c problematique. Bon le truc, c'est que lorsque ton projet est fini tu peux garder que la derniere save (ou 2 ou 3) et effacer les autres afin de liberer de l'espace disque.
Et oui, moi aussi je deteste ne pas tout decider et organiser sur ma becane lol
De la a qualifier ces desagrements de "retard" par rapport aux concurents de propp...
Je dirai juste qu'avec autant d'evolutions depuis la version 5 de reason, ils n'ont pas assez approfondi certains points importants...
6

Salut,

Je déterre ce post qui semble encore d'actualité dans Reason 9 : J'ai créé un fichier dans lequel j'ai importé et enregistré de l'audio : J'enregistre...  Fichier à 200Mo.. Bon OK.

Je décide de changer d'avis sur la tournure de mon morceau : je vire tout l'audio, et enregistre le morceau sous un autre nom : Fichier : toujours 200Mo ??!?

Je ne trouve pas le moyen de "browser" l'audio dans reason : Mis à part les samples de mes refills que je peux ajouter ou enlever du morceau mes fichier audio, eux, sont introuvables dans l'interface de Reason... Impossible donc de m'en débarrasser, ni de les réutiliser si besoin :(

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci à vous :

7
Citation de Mahaous :
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Oui, se résoudre à n'utiliser Reason qu'en Rewire dans Cubase ou Live pour y faire l'audio et n'utiliser Reason que comme "super-VSTi/fx". En gros, ne pas changer mes habitude de l'époque de Reason2.5 icon_facepalm.gif
C'est beau le progrès...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Citation de Mahaous :
Salut,
Je déterre ce post qui semble encore d'actualité dans Reason 9 : J'ai créé un fichier dans lequel j'ai importé et enregistré de l'audio : J'enregistre...  Fichier à 200Mo.. Bon OK.
Je décide de changer d'avis sur la tournure de mon morceau : je vire tout l'audio, et enregistre le morceau sous un autre nom : Fichier : toujours 200Mo ??!?
Je ne trouve pas le moyen de "browser" l'audio dans reason : Mis à part les samples de mes refills que je peux ajouter ou enlever du morceau mes fichier audio, eux, sont introuvables dans l'interface de Reason... Impossible donc de m'en débarrasser, ni de les réutiliser si besoin :(
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci à vous :


Et en enregistrant avec l'option "enregistrer et optimiser", ça ne le fait pas ?

Pling, pling !

9

Citation de tiskatine

 Et en enregistrant avec l'option "enregistrer et optimiser", ça ne le fait pas ?

 

 Ah oui : Ca le fait, cependant, impossible de choisir ce que je garde ou pas... Il vire tout : point barre... icon_confused.gif

En tout cas, merci bien !