Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Modification tempo sans modifier celui de la piste instrument (pas audio).

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 389 vues
  • 3 followers
1 Modification tempo sans modifier celui de la piste instrument (pas audio).
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour modifier le tempo sans que cela modifie celui de mes pistes instruments.

Pour les pistes audio, c'est clic droit et désactiver l'extension mais comment faire pour les pistes instruments?

D'avance merci.

Jerome
2
Salut.
Pour ce faire, il faudrait une fonction équivalente à celle dans Cubase qui permet de caler les événements midi en fonction du TimeCode et non des temps/mesures.
Ainsi, quel que soit le tempo, les évènements ne bougent pas...
Mais je ne connais pas suffisamment Reason pour savoir si cela existe... :)

Ps: je ne cite pas Cubase à titre de propagande mais uniquement parce que c'est le séquenceur que j'utilise... ;)
3
J'utilise Cubase également mais pas pour les mêmes choses.

Sur Reaon c'est facile à faire sur une piste audio mais je n'arrive pas à le faire sur une piste instrument.
4
Et comment fait-on pour rendre l’audio insensible aux changements de tempo dans reason?

 

 

 

5
Auto-réponse : clic droit sur la piste audio/désactiver l’extension dans Le pop-up menu. Tout bête. :facepalm:

 

 

 

6
Merci dart !
Je n'avais jamais trouvé cette fonction pourtant toute bête !! :facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 12:43:00 ]

7
Bah de rien. Moi ça m'aide car étant dans un tribute de SImple Minds, je programme pas mal de séquences pour le groupe et dans ces moments là, j'ai besoin de charger le titre original dans Reason 10 puis je commence par trouver le tempo. Souvent, il fluctue. Donc je dois créer une tempo track précise avec toutes ces modifs. De là, je peux commencer. Bref, j'avais vraiment besoin de trouver cette info. Là c'est vachement plus facile! Je gagne un temps de fou.

 

 

 

8
Tout pareil : je ne bosse pas sur un tribute aux magnifiques Simple Minds, mais le stretch/calage automatique m'a agacé plus d'une fois. :mrg:
9
x
Hors sujet :
Allez puisque tu insistes :mrg: voici notre teaser...