Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet enregistrement multipistes Reason avec une Soundcraft Mtk12 via USB

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 292 vues
  • 3 followers
1 enregistrement multipistes Reason avec une Soundcraft Mtk12 via USB
Bonjour à tous !

je viens de relier ma table de mixage Soundcraft Mtk12 Signature en USB à mon PC.
j'ouvre Reason (9.5). Après installation du pilote, dans Edit-Preferences-Audio, je trouve la table de mix et la sélectionne comme nouveau driver.
je fais File-New from Template-16 Track Tape Recorder et sélectionne en In chaque piste de la table.
À ce stade, j'exulte. Je jouis. ça marche. ça fonctionne. Et depuis le temps que j'enregistre tout pêle-mêle via un pauvre H4, je me dis: c'est la révolution.

Mais si je viens ici, c'est parce que je n'arrive pas à lancer l'enregistrement de toutes les audio-track en même temps.
Je suis sûr que c'est l'affaire de quelques clics. Pouvez-vous m'aider ?
Et bien sûr, si vous avez quelques conseils à me prodiguer à ce stade, je suis preneur!

j'ai longtemps utilisé Reason et ses machines intégrées mais suis progressivement allé vers du hardware (TR-8, TB-03, des Synth etc...) et envisage donc de ne plus l'utiliser que comme gros enregistreur-séquenceur (et bien sûr en post-prod)

Quel est donc la meilleure façon d'utiliser Reason pour un enregistrement multi-pistes ?
Comment créer un fichier par défaut avec toutes les pistes de la table pré-sélectionnées ?
etc...
Merci d'avance pour tous vos conseils !


bien musicalement,
2
okay je m'auto-réponds:

il fallait "enable le record" petit bouton rouge dans le sequenceur.


ho putain c'est la folie.
c'est beau.
ça record comme il faut.

que du bonheur.

YAAAAAAAAAAAAAAAAA
3
Oui, comme avec tout enregistreur multi-pistes, il faut armer les pistes que tu souhaites enregistrer.

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 15:49:26 ]

4
J ai 8 pistes audio enregistrés sur reason 7. Je voudrais les renvoyer sur 8 tranches de console m32 r midas, afin de bénéficier des effets et equal de la console.
Comment synchroniser reason 7 avec mpc live et m32 r midas
Reason maitre ou mpc, peu importe
Merci
5
Bonjour sadlig,
ton message semble poser 2 questions différentes, donc je me permets de demander des précisions.
Quel est ton problème ? Envoyer plusieurs pistes dans ta console Midas ou synchroniser Reason avec ta MPC Live ?
Et, dans tous les cas, comment sont connectés les différents éléments entre eux ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 15:25:53 ]

6
J'ai 2 mpc live et un synthe korg cablés en audio sur midas m 32 r.
J'ai des voix enregistrés sur reason
Je voudrai synchroniser reason avec les mpc pour faire un master sur un enregistreur externe(je ne veux pas faire de bounce sur reason)
Merci
7
Quand tu parles de synchronisation, tu parles de synchro Midi Clock (pour les tempi des machines) ou de Synchro AudioNumérique (genre WordClock ou autre...) pour le transfert audio ?
8
Hello
Synchro audio reason avec mpc midi
Je fais demarrer reason qui fait démarrer les mpc ou inverse
9
Hello
Synchro audio reason avec mpc midi
Je fais demarrer reason qui fait démarrer les mpc ou inverse
10
Hello
Synchro audio reason avec mpc midi
Je fais demarrer reason qui fait démarrer les mpc ou inverse