Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SAWStudio 3.9
Photos
1/1
SAWStudio 3.9

Sujet SAWStudio : des utilisateurs ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 4 465 vues
  • 6 followers
1 SAWStudio : des utilisateurs ?
Est-ce que quelqu'un utilise ce logiciel ?
2
SAWStudio

J'utilise ce logiciel depuis une dixaine d'années et à ce jour c'est le meilleur logiciel que je connaisse pour le son.

Il surclasse très largement les Samplitude, Cubase, Nuendo et autre ProTools (que je connais aussi parfaitement).

C'est la solution audio pour le PC.

Très simple d'utilisation, très ergonomique avec une représentation de console de mixage plus que réaliste. On y retrouve tout: intégration des plugins DX et VST, tout type de syncro, travail avec video, Mixage multi points (5.1,...).

Il intègre Equaliseur(5 bandes avec pass haut et pass bas) et traitement de la dynamique (compresseur, gate), inverseur de phase, inversion gauche droite sur les tranches stéréos, pan, aux séréos, insert d'effets pre/post, groupes.

Latence=0 , et ça c'est quelque chose!!!
En fait on peut même sonoriser avec ce logiciel à condition d'avoir ce qu'il faut en convertisseurs, bien sûr.

En enregistrement, mixage,mastering, edition, c'est une merveille.
Extrèmement simple pour effectuer des loops, des montages, des mix.

Pour l'edition, on a droit à de puissants outils tels que le Auto Zéro cross. Quand on veut couper un échantillon le Zéro cross trouve le meilleur endroit et nous évite les clics dus à une mauvaise cassure.

En fait il n'y a pas mieux à l'heure actuelle, et puis le logiciel est constament en évolution avec des mises à jour gratuites alors il restera le meilleur.

En ce qui concerne l'intégration midi? C'est plutôt récent dans SAWStudio. C'est bien mais certains bugs subsistent avec certains plugins instruments. Mais avec ceux qui marchent, c'est aussi fabuleux que pour le reste, et d'une simplicité déconcertante.

En espérant avoir répondu, sinon, il y a le site officiel pour les démos, pour l'acheter j'ai d'excellentes réductions, et si d'autres questions subsitent je suis là...
3
Ca a l air tres interessant. mais quid des versions : basic, lite , normal ? pour un home studio amateur je suppose que la basic suffit ?
4
La principale différence tiens à l'a présence des layers (version alternative d'une piste). Y'en a pas en version Basic alors que les 2 autres versions incluent ce concept. Sinon la version Basic suffit pour un home studio.
5
Hi!!

Il fait pas beaucoup de bruit ici ce logitiel :police:

Citation : Sinon la version Basic suffit pour un home studio.


alors oui plus midi workshop au même tarif pour avoir la total,

si je me plante pas :???:
ca commence a etre moins abordable :pleure:
6
Intégrer le midi plug dans Basic n'est pas une bonne idée. C'est un plugin vraiment orienté vers les pros, plutôt technique et pas vraiment convivial. Un pro y trouve son compte et fait plus et plus vite que dans un séquenceur. MAis il est payé pour préparamétrer et optimiser sa chaine de produciton.

Pour les non pro, mieux vaut faire tourner le midi dans un autre logiciel, par exemple Fruity Loops en plug vsti. Le fonctionnement est remarquable.

Sinon, sawbasic est incroyableemnt supérieur à toutes les solutions dans cette gamme de prix. Les versions plus chères sont identiques avec quelques fonctionnalités avancées pas vraiment indispensables aux non pros : des vues et des layers, des entrées sorties plus nombreuseS. Le reste est idem. L'absence de midi est un choix volontiare mais je ne compterais pas sur le plug midi pour y pallier, surtout vu son prix, même diminué récemment.