Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SAWStudio SAWStudio 5
Photos
1/1
SAWStudio SAWStudio 5

Séquenceur généraliste de la marque SAWStudio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,500 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : RML Labs SAWStudio 5

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 4 797 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : RML Labs SAWStudio 5
La cinquième mouture du Software Audio Workshop, SAWStudio 5, de RML Labs vient de sortir.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
tout à fait, après perso tu peux me mettre un moteur de formule un dans une 2cv aux cadrans illisibles, elle me sera toujours insupportable à la fin d'un trajet...

Sinon pour la qualité de son je reste perplexe, hormis la qualité des plugins embarqués je n'ai jamais vu de vraie différence de son entre des DAW.

Donc je demande à entendre et à mourir moins con, si quelqu'un a quelques pistes et peut en faire une sommation tout ce qu'il y a de plus standard sous SAW et sous un autre séquenceur pour nous faire entendre la différence...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
N'entrons pas dans ce débat svp, je parle de la qualité du routing, du comp, la stabilité , la réactivité, la gestion de la latence, pas de la sommation (trop de débat à ce sujet...).
Après si le look est si important.. un soft pour bosser doit d'abord être ergonomique, et solide...

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 20:22:49 ]

13
pour les gens rebutes par l'interface ( et...je les comprends) c'est la premiere chose que j'ai changé....voici un lien, où vous trouverez d'autres interfaces. Il suffit de les télécharger dans le dossier "shades" dans le dossier "Saw Studio". Aprés ouvrez l'interfacen allez dans -> file -> shades et cliquez sur celui que vous avez choisi... essayez le et faites vous une idée. Aprés, tout est une histoire de goût et d'oreilles, et il y a assez de softs pour combler tout le monde....
http://www.thessvideos.com/sawshade.html

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 21:17:36 ]

14
Citation :
C'est cher... Quelqu'un connait ?

c'est un des rares softs programme en langage assembleur, ca tape directement dans le hardware. Deja il y a 15 ans ce soft defoncait presque tous les autres softs DAW en terme de stabilite et de gestion de ressources machine. Sortez un vieux P2 du placard et en utilisation magneto (sans effets) sur du scsi, vous allez halluciner. C'est clair que l'interface est vraiment hyper laide, mais le gars derriere ce logiciel a d'autres priorites que le marketing. c'est cher, mais ca tourne grave. La gestion TCP-IP est integree pour la synchro. Pour info, la version console stand alone SAC du meme editeur est le seul logiciel qui permette de mixer un concert live avec une carte son avec e/s multiples.
15
J'ai testé la démo quelques minutes et c'est vrai que ca respire la fluidité. Ya un feeling... Ca me donne envie de tester plus avant, mais j'ai lu des avis d'utilisateurs qui le déconseille pour la compo. Je compose beaucoup en MIDI (hardware), je vais voir ce que donne le Midi Workshop. Quelqu'un utilise SAW de cette facon ici ?
16
Oui c'est vraiment un outil de mixage audio, le midi est récent et optionnel, je n'en sais pas plus, à tester.
17
Citation :
N'entrons pas dans ce débat svp, je parle de la qualité du routing, du comp, la stabilité , la réactivité, la gestion de la latence, pas de la sommation (trop de débat à ce sujet...).
Après si le look est si important.. un soft pour bosser doit d'abord être ergonomique, et solide...


Hum, la suggestion était en rapport avec Ivanoff qui parle dans son premeir post du "SON" du logiciel.

Je ne veux pas non plus rentrer dans un débat à la con. je sais que les histoires de sommation analo versus numérique déchainent les passions, mais dans le cas qui nous occupe apres avoir lu les reviews sur le site de sawstudio, il y a nettement des gens qui encensent le SON de ce programme.

Donc étant perplexe je voudrais entendre. Je sais pas genre un projet de 16 pistes, tous les faders a zéro, éventuellement l'EQ embarquée activée mais tous les potards à plat, exporté en wav de base, une fois sous SAW et une fois sous un séquenceur courant (cubase, protools, logic, sonar...). Voir s'il y a vraiment une différence, quoi... enfin écouter... :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18
Le plus simple c'est de télécharger la demo et de faire les tests par toi-même.
19
le midiworkshop est interessant sans la mesure oû il est "chainé" avec Saw, que ce soit la version basic, Lite ou full. Pour l'utilisation je ne dirai pas que c'est le summum, il y manque peut-être quelques fonctionnalités où une bonne mise à jour. Les pistes Midi sont séparées des pistes audios (Saw) mais fonctionnent en mêe temps.. j'aime bien bosser avec mais je ne m'en sers pas souvent, je veux dire par là que ce n'est pas la base de mes compositions...

Pour chacal549...quand je cherchais un soft j'avais essayé plusieurd Daw : Cubase, Sonar, Fruity Loop, toujours avec le même matos de débutant, puis Saw de RML Labs, j'ai pas hésité deux minutes, mais c'est mon experience, car j'ai trouvé le son super, mais peut-être un "son" qui me convienais.
Donc comme dit Karlos73, tu télécharges la démo ( la Basic suffit pour essyer) tu choisis un(e) skin ou shade ou interface que tu préfères, éventuellement le Midiworkshop pour ceux que ça interesse et tu compares par rapport à tes morceaux que tu connais mieux que quiconque et là tu pourras surement te faire une bonne idée....qu'elle soit positive ou négative.

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 10:48:39 ]

20
Je ne connaissais pas ce soft. Cà a l'air très très interêssant. Je viens de regarder son look sur google images et franchement je le trouve cool. Il a un petit côté linux. Cà a l'air efficace ! En tout cas personnellement jamais je ne choisirais un logiciel pour son look. Seule l'efficacité compte.

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 16:07:46 ]