Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase et vista

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 8 161 vues
  • 12 followers
1 Cubase et vista
Bonsoir, a ceux qui ne sont pas couché une question bête et méchante comment se comporte la MAO sous vista tout le monde est d'accord pour dire que c'est de la M....
Les anciennes versions de cubase peuvent elle être sans peine etre transférées sur un nouveaux PC équipé Vista et sinon comment se comporte cubase 4 sous vista ?
Bref il y a til une vie après vista ?
Pierresilex
2
La MAO fonctionne (chez moi) parfaitement sous VISTA (Cubase, UAD, Wavelab, Cool Edit Pro, Motu MSI, Garritan, Vsampler, SampleTank, RMIV, Plugsound, Komtakt...etc...) Multiface RME, BCF2000 etc... Seul petit truc, avec 2Go de mémoire et un pentium IV 3.2 GHz, c'est vraiment trop juste pour depasser une douzaine de pistes avec VSTis + Samplers etc... (alors que sous W2K et XP, j'ai 30 pistes sans soucis). Sous vista, obligé d'augmenter la latence de la RME à 12 ms voire 23 ms pour virer les craquements... Donc je viens de me commander un Core 2 Duo 6600 avec 4 Go de Corsair 1066 pour arriver à bien bosser au studio.
Vista est très très gourmand, il faut une config musclée pour les gros projets au dessus de 16 pistes, mais parfaitement stable.
J'ai conservé un multiboot en W2K, Linux, Vista au cas où... et j'ai une seconde bécane de secours sous XP avec un système SCSI et e-SATA pour continuer une prise de son dans la foulée, d'une bécane à l'autre.
º¿º
3
J'ai commandé un dual core 2 giga de ram j'espère que ça suffira ...n'y a t il pas moyen de virer des choses dans vista pour soulager le système ? ou au pire ( je dis bien au pire) de réinstaller windows XP si c'est légal ?
Pierresilex
4
Normalement, ça suffit, mais si tu veux charger beaucoup, il faudra prévoir 1 Go de plus.
Vista offre aussi d'autres possibilités comme Superfetch et Readyboost qui te permettent, si tu manques de mémoire, d'augmenter cette capacité à partir d'une clé USB (ça évite le swap/disk).
tu peux aussi installer XP en multiboot: au démarrage du PC, tu choisis entre Vista et XP (ça te permet également de réparer en cas de perte d'un OS).
Par contre, si tu optes pour cette technique, fais le moi savoir, je t'expliquerai comment procéder (et installer XP après Vista) pour éviter une gestion de l'ordi par Vista qui a tendance à tout accaparer.
º¿º
5
On peut aussi virer des trucs inutiles, comme aero (absent sur la version basique), bien joli, mais qui prend des ressources, perso j'ai dégagé la recherche rapide qui est une grosse bouze si tu n'as pas l'utilité de chercher tes fichiers 10 heures par jours...
º¿º
6
Merci beaucoup pour les infos dès que je reçois la bête je vais bien voir ce que je vais en tirer, je pense que ça devrai aller a très bientôt donc...
Pierresilex
7
Salut a tous

je vien d acheter un nouvo pc (vista)
et je n'arrive pas a installer cubase sx 3
si quelq1 pe m'aider sa serai tres sympa

merci d'avance Domino
8

Citation : je vien d acheter un nouvo pc (vista)
et je n'arrive pas a installer cubase sx 3



Salut, quel est ton problème au juste ?

Essais d'éteindre ton pare-feu, j'ai lu que ça résolvait certains pb d'install de SX 3 sur Vista.

Sinon reformate ton disque dur et reinstalle vista, puis installe SX 3 tout de suite après.

Sinon, essaie de trouver une copie de XP, ça devrait marcher nickel :bravo: (des fois il vaut mieux avoir 2/3 ans de retard en MAO pour avoir tout qui marche bien, sinon on est bon pour s'arracher les cheveux sur des pb de compatibilité qui n'en finissent plus...)
9
Salut tout le monde ! Dans la suite de Vista/Cubase, j'ai des soucis !!

J'ai récemment acheté la console analogique Yamaha MW12CX, livréé avec Cubase AI4. Après quelques jours de galère, voici mes soucis et questions :

1. Cubase a du mal à reconnaître les entrées de la table, a reconnaitre le pilote ASIO. (il faut relancer les machines: PC, table, rebrancher US, ré-installer le pilote, avant que ca marche ; et c'est assez aléatoire).

2. J'arrive à réaliser un enregistrement (un clavier stéréo) avec Cubase mais la relecture est très médiocre (inexploitable) : le son bug, il rame, est un peu saccadé, moche quoi.

3. J'arrive à faire un enregistrement simplement avec le Magnétophone de Windows. Meme chose, le son est moche.

Ma config PC :
Windows Vista Edition Familiale Premium
1022 Mo de mémoire Vive
Processeur AMD Turion 64*2 Technology TL-50 1.6GHz


Où est le soucis?? merci :|
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
10
Consommation énorme de RAM par Vista. Enorme de chez énorme. Alors avec 1 Go de RAM, à mon avis, c'est très juste.
En plus, si je ne me gourre pas, il y aurait un soucis entre Visto et ASIO. Me trompe-je ? Avis aux experts...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E