Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet cubase 4 impossible d'exporter.. pas de detection de clavier midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 495 vues
  • 4 followers
1 cubase 4 impossible d'exporter.. pas de detection de clavier midi

Hello..
J'ai cubase 4.. et au moment d"exporter " par exemple un simple fichier audio de gratte.. il m'affiche:
"Selectionner un canal de sortie"... quesaco ? j'ai deja notifié in et out mono .. tout fonctionne comme sur des roulettes.. et pourtant impossible de faire un wav ou mp3 ??

Ensuite.. j'ai installé un clavier midi Roland A30, j'ai fais ce qui est indiqué dans le cd de elephorm.. je n'ai pas de son ? rien on dirait que mon  clavier n'existe pas...alors qu'il est branché sur ma firebox presonus..
et que j'ai bien créé une piste midi ( halion + un machin piano 1984)...

Des idées ?
Merci de votre aide : Je craque!

David
DJ

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 09:00:19 ]

2
Salut DJ facepalm

Pas tout compris mais ..... quand tu exportes, via la fenêtre qui s'ouvre, en OUT tu mets ta sortie Master (si tu veux le bounce entier) ou les pistes que tu veux exporter.

Si ton clavier est correctement installé, sur ta piste midi tu le sélectionnes en IN et halion en out. N'oublie pas de sélectionner le monitor (petite enceinte orange a coter du bouton rec)

Mais plutôt que de te taper elephorm, rien de mieux que de lire ce foutu manuel décourageant par son épaisseur  DJ

big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3
Bonjour .. déja merci de votre aide ..
alors.. comme vous avez l'air callé...si par exemple je me sert de CUBASE LE vendu avec ma carte son pas de soucis.. je fais des fichiers Wav etc.... par contre c'est dommage que ne puisse pas vous envoyer la photo de ma saisie d'ecran quand le message : vous devez selectionner un canal de sortie apparait.. car dans cette fenêtre il n'y a pas de choix offert et par contre si je fais un simple test une piste audio les entrées stereo et sortie idem marchent bien à l'ecooute... c'est l'export qui bloque.. avec cette demande qui n'est mentionnée nul part dans Cubase.. je suis coincé! ou pourrait se faire ce choix de "sortie" ? mon logitiel est peut-être en "panne ? ( je suis sous windows 7 pro avec un dell neuf avec 6 de mémoire et un tetra de disque + processeur dual Core etc. de ce côté c'est impec.)

Pour le clavier je regarde, car je n'y comprend pas grand chose  également ( mon truc c'est la guitare).

Cordialement
DJ
DJ
4
Mon entrée clavier c'est : ALL MIDI inputs en autres choix j'ai firebox, ou non connécté....  et la sortie c'est  Halion one ....et je coche le HP Orange sinon pas de son ..en théorie.
Par contre le son indique eteint (?).... eh bien cela ne marche toujours pas et dans la bible version XL pas de commentaires sur ce phénoméne ...Grrrrrrrrrrrrrrr!

DJ

DJ
5
re,

Je veux bien t'aider par contre, je comprends rien à ce que tu écris (c'est confus, certainement l'agacement).

Pour l'export:
- ouvre la fenetre VST connection
- onglet Sortie: Créer une stéréo ; 1 piste 1 de ta carte son 2 piste 2 carte son (cette sortie sera la sortie de ton master) ferme la fenetre
- sélectionne EXPORT
- tout en bas de la fenetre, Sortie STEREO (celle que tu as créer)

Et voili

Pour le clavier:
-si il est branché sur ta carte ou en entrée IN tu mets all midi ou ta crate
-OUt halion
-click sur le HP orange.

Si ça ne marche pas, soit plus claire ou essaie de choper le manuel de cubase LE (que je ne connais pas, peut-etre qu'il diffère de cubase 4 "full")

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
Hello.. encore merci.. j'ai donc du haut de mes 43 ans.. trouvé ce qui cloche.. car avec Cubase LE cela fonctionne.. hors Cubase 4 .. ne fonctionne pas correctement.. j'ai installé une version light de cubase 5 demo. et là tout fonctionne trés bien...je vais donc m'offrir cubase 5 avec tout le tralala.....
Pour ce qui est du clavier midi, mon Roland... j'ai le son des notes du clavier + le son vst Cubase.. donc je dois me familiariser avec ces supers outils.. mais je ne suis pas ingé son... d'ailleurs je vais peut-être m'offrir deux trois heures de cours.. a domicile avec un prof histoire de bien comprendre.
Le but est trés basique.. j'ai de bonnes grattes et j'aimerais me faire de petits wav blues .. guitare avec une prise et un mix sympa.. je chante aussi.. voila.. c'est pour faire ce genre de choses
Cordialement
David
DJ
7
Cool, mais je suis sur que les gars qui auront le même problème que toi préfèrerai que tu leur dises la solution plutôt que ..... facepalm bref.... je suis sur que ça aiderai mrgreen

Heureux de t'avoir donné un coup de mains DJ guitariste de 43 ans bave ... qui chante

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8
Bonjour,

bien que cette discussion soit un peu vieille, je viens de rencontrer le même problème de "DJ - buisson" lié a la tentative d'exportation d'un fichier audio où une fenêtre s'ouvre affichant "vous devez sélectionner un canal de sortie" et l'on m'a donné la solution:
il suffit de sélectionner dans la partie "sortie audio engine" : "voies de sorties" : "stéréo out (stéréo)"

musicalement