Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Utilisation sur tablette SURFACE

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 2 followers
1 Utilisation sur tablette SURFACE
Bonjour à tous,

Est-il possible d'utiliser Cubase 4 sur une tablette Surface ?

Etant donné l'absence de lecteur CD pour l'installation, je me pose la question..

Quelqu'un a t'il tenté l'expérience ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
2
J'ai possédé une surface pro 4, mais je n'ai jamais essayé l'installation de cubase, cependant le problème du lecteur cd n'en est pas vraiment un, vu qu'il existe des lecteurs externes. Ce qui peut être plus problématique, c'est l'utilisation de la protection usb conjointement à une carte son, à voir avec un concentrateur usb...

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 17:56:52 ]

3
Bonjour, je pars sur le postulat que tu as une Surface type Pro avec processeur Intel (donc pas une ARM, Surface RT ou Surface 2).

Il faut procéder comme avec tous les portables ("super-portables") qui n'ont pas de lecteur CD,
donc soit :
- tu achètes (ou empruntes) un lecteur CD externe avec connexion USB
ou
- tu crées une image .iso de ton CD d'installation sur un autre PC (avec un logiciel de "gravure" genre Nero, UltraIso,...), tu transfères ce fichier sur ta Surface et tu la montes avec l'utilitaire intégré à Windows (clic-droit sur le fichier .iso > monter) ; l'image de CD est alors disponible dans le lecteur virtuel (via l'Explorateur de fichiers) et s'utilise comme le CD d'origine.
4
Merci pour l'astuce de l'image disque, je vais tester ça.

Ce n'est pas une Surface Pro mais une Surface 3, tu penses que ça change quelque chose pour le fonctionnement du soft ?

La carte son est une Roland Octa-Capture.