Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 5
Photos
1/25
Steinberg Cubase Essential 5

Sujet baisse de volume

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 159 vues
  • 6 followers
1 baisse de volume
Bonjour
Je viens d'enregistrer une dizaine de morceaux en audio sur Cubase Essentiel 5 (vieux bousin utile)
à la lecture j'ai des baisses importantes de volume sur certaines pistes: le son devient faible, étouffé puis il revient au volume initial aléatoirement, parfois des crachements aussi
j'ai vérifié toute la ligne audio: carte son, enceintes, ordi, fichiers mp3 et wav tout fonctionne
what's the fuck.....!:fache:

Joubertonal@gmail.com

2
hello tigre
malheureusement je ne pense pas savoir si ce n'est peut-être une mise à jour de Cubase ?... bon courage !
3
Bonjour,
Non, une mise à jour... Ce n'est plus possible. Mas n'est-ce pas à cause des effets en insert ? Comme tu dis que c'est sur certaines pistes. Les fichiers originaux sont-ils bons ?
4
j'aimerais bien vous aider en cette période de confinement
j'ai laissé mes travaux musicaux et Cubase en sommeil parce que pris par autre chose,
des travaux de peinture, maçonnerie .... bref le pire c'est que je ne parviens pas
à retrouver mon CD ou ma clé USB ayant jeté entre temps le PC en windows XP.

Par contre, j'ai ce même problème d'atténuation sur un clavier réagissant à la pression
où je pense que le paramètre est mal associé

normalement cela devrait être pression = vibrato ou glissando montant sforza cuivres
alors que le paramètre de réglage sous plusieurs couches de variables est
à tort une baisse du volume sonore.

Bon Courage
5
Aussi, Cubase 5 est-il toujours compatible avec ton OS ? Peut-être des problèmes de phases. Peux tu envoyer une capture d'écran de la fenêtre arrangeur et celle de mix, en indiquant les pistes affectées ?
6
regarde a combien est regle la latence de ta carte son
7
J'ai ce genre de gags (plutôt craquements) qui apparaît sur des mixages pourtant vérifiés...

Je l'attribue à des bugs intermittents de la carte son (chez moi une Akaï externe IEE pro).

Il faut effectivement jouer avec la taille des buffers/latence, vérifier plusieurs fois les fichiers .wav. de rendu avant de les effacer sur un coup de colère, et puis redémarrer la carte son et souvent ça marche.

Autre bug amusant : l'Akaï fait bugger la souris usb de temps en temps (défilement des fenêtres dans tius les sens) ; là aussi un petit reboot...

Bon courage !