Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 5
Photos
1/33
Steinberg Cubase Studio 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet La console de voies n'apparait plus !!!!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 296 vues
  • 7 followers
1 La console de voies n'apparait plus !!!!

Bonjour

voilà j'ai cubase studio 5 et je m'en sers depuis quelques mois... mais depuis un jour quand j'allume cubase IMPOSSIBLE DE FAIRE APPARAITRE LA CONSOLE DE VOIES !!!!!!! quelqu'un peut m'aider??

c'est super URGENT, je dois mixer dès demain 10H lol (c'est fou quand meme)

je vois quand j'ouvre l'onglet où on peut avoir accés aux VST connections etc que ya "console" ou "console voie 2"

et quand je clique dessus ben elle apparait toujours pas ...

merci pour votre aide

psykomantis

Psykomantis

2

Ca ça sent le bug. Il y a visiblement un problème logiciel.

Es tu sous Windows ? Essaye en réinstallant Cubase et en effaçant toute données de ton profil

Une chose est possible c'est que la console apparaît hors écran (peut-être as tu utilisé un dual screen une époque ou ouvert un projet fait avec un écran de plus haute résolution que ce que tu n'as), si c'est le cas, il suffit d'ouvrir un projet qui a été réalisé sur un petit écran ou serré (je peux t'en faire un si tu veux).

3

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 08:24:44 ]

4

bonjour

en effet cela fonctionne (ce que tu m'as envoyé) mais du coup comment l'adapter à ma situation ?

j'ai bien deux écrans et mes projets ont été fait avec cette config...j'arrive toujours pas à remettre la table de voies.

Psykomantis

5

j'ai eu le même souci, j'ai réinstallé pour éradiquer le problème.

Aussi, une autre alternative moins radicale : tu cliques sur

Périphériques

Montrer Palette

Console de Voies 2 si Console de Voie ne s'ouvre pas

icon_wink.gif

La Flemme est l'avenir de l'Homme

6

En fait, la console est sauvegardée dans ton morceau, peut-être y a t-il eu un chamboulement dans l'identification des écrans. Il faut voir s'il n'y a pas une fonction pour réorganiser les fenêtres.

Aussi, Cubase garde la dernière configuration comme configuration par défaut. Tu peux peut-être essayer de ré ouvrir ton projet, mais avant tu débranches ton second écran et tu redémarres.

7

merci beaucoup TOUT REFONCTIONNE maintenant

icon_lol.gif

Psykomantis

8


Bonjour, j ai le meme souci sauf que jai desinstalle/reinstalle 2 fois et que je n ai jamais eu qu un seul ecran. Aucune des 2 consoles de voies ne fonctionnent mais c est etrange pke tt le reste marche niquel.

9
ça ne sert à rien de désinstaller ou réinstaller Cubase ! j'ai eu le souci aussi ! il me semble que tout bêtement la console de voie est réduite et planquer quelque part dans un coin cacher sous une fenêtre de ton projet ! ou cliques effectivement sur voie 2 pour qu'elle apparaisse, voir également le forum cubase.net et lire le manuel d'emploi de cubase ça peut être utile !

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 19:22:26 ]

10
change ta resolution d ecran et tu vas la retrouver ...magique