Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 import video

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 12 423 vues
  • 11 followers
1 Cubase 5 import video
Bonjour a tous. Apres de bon et loyaux service de mon cubase sx3 sur windows xp SP 3, j ai decider de casser ma cagnotte et d investire dans cubase 5 et windows 7 x64.

Joie de retrouver que tout fonctionne a merveille SAUF, l importation des videos.

En effet je travail depuis 3 mois sur un projet video en wmv qui passe a merveille dans SX 3 et la impossible de l importer dans cubase 5 "message d erreur comme quoi il n a pas pu l ouvrir".

Je me suis donc empresser de telecharger un pack de codec (windows 7 x64 n'as peut etre pas tout). J ai pris le K lite full. Aucune amelioration, K lite x64 parreil. J ai essayer dans les lecteur de cubase le direct show, le media player et quick time, rien n est reconnu. POurtant avec vlc et autre lecteur autre que cubase, la video est tres bien lu. Je delire

Cubase 5 ne prend t il plus en charge les wmv?

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

2
C'est un soucis auquel je me suis également retrouvé confronté, et que je n'ai que partiellement résolu : en téléchargeant le logiciel de conversion vidéo "Super" (Freeware, je précise) et en trouvant une config marchant à tous les coups : je fais systématiquement passer mes fichiers vidéos par lui avant de les importer sous cubase. Certes, assez moyen, mais quand on trouve une solution parallèle à un problème irritant aux apparences insolubles, on n'est que trop heureux de se précipiter dessus...
3

c est sur. ca pourrai deja me depanner en essayant de trouver la solution. Peut tu me dire quel sont les parrametre que tu a utiliser pour Super afin de convertir ta video dans un format acceptable?

merci

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

4
Je te file ma config, en espérant que son fonctionnement ne soit pas relié aux pilotes de mon pc.

J'ai la version de juin 2009 de Super. Une plus récente marcherait probablement.

Je me met en .mov, MPEG-4, avec le son en AAC LC (je sais même pas pourquoi, ce dernier paramètre, mais ca marche comme ça, alors j'y touche pas ^^)

Je choisis une résolution vidéo pas trop lourde, du genre 480:320, juste pour que ça tourne mieux (pas de problème de compatibilité ici). 16:9, 25 im/s,  bitrate 816, avec l'option "strech it" activée.

Je ne désactive pas le son, le met à 44100 (mais en fait, tu fais un peu ce que tu veux), en mono ou stéréo selon que ça a une importance quelconque (je privilégie toujours le plus léger sinon), à bitrate 64.

A mon avis, la plupart de ces réglages n'ont pas d'influence, mais je te donne la totale, au cas où. A mon avis, c'est surtout le format et codec qui importe.

Sous Cubase, j'utilise le lecteur Quicktime pour la vidéo. A noter que si j'en change, je dois souvent redémarrer Cubase pour que la vidéo marche... Mais bon, je suis sous Quicktime, j'y reste ^^

En espérant t'avoir aidé !

PS : autre info intéressante, j'ai eu d'autres soucis avec wmv, nottament : la vidéo marche, mais en fait le son se décale petit à petit. Assez vicieux si on ne s'en rend pas compte tout de suite. C'est aussi pour ça que je convertis le son, afin d'être sûr de mon coup.
5
Merci Plougot pour les info. je vais tester voir si ca peu me depanner.
f
Je suis quand meme dingue de voir qu'une option si facile a faire tourner dans la SX 3 se transforme en cauchemard dans la version 5. A vous faire regretter limite l'achat.

WMV, le format le plus basique de windows non pris en charge, c est dingue.

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

6
j'ai voulu aussi tester l'import de mpg dans cubase 5... impossible
j'espere que ce beug va etre vite resolu
7
J'ai le même problème aussi (importation des videos *.mov impossible dans Cubase 4 64 bits sous Win 7 64 bits).
As-tu trouvé une solution Gitandakiller?
8

Pour ma part, je n'ai même pas la possibilité de choisir un lecteu vidéo dans Cubase ...

Quelqu'un a t-il trouvé une solution ?


9

on, ben en fait j'ai installé QuickTime, et tout marche nickel.

Je ne peux toujours pas choisir de lecteur vidéo dans les option de Cubase, mais si je drag un .mov, il est reconnu, m'insère une piste vidéo et une piste audio. Parfait.


10
salut à tous!

je viens d'avoir le même problème que notre ami : vidéo .wmv que je n'arrivais pas à lire dans cubase 5.

la solution est tout simplement de changer l'extension .wmv en .avi et ça marche très bien avec le lecteur direct show.

à plus!