Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 64 bits : Quel programme utiliser pour lire les Quicktime

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 838 vues
  • 5 followers
1 Cubase 64 bits : Quel programme utiliser pour lire les Quicktime
Bonjour,
J'ai installé un nouveau PC avec Windows 7 64 bits et Cubase 64 bits.
QuickTime n'est pas reconnu dans Cubase 64 bits.
Quel programme utilisez-vous alors pour lire les *.mov dans Cubase afin de monter vos séquenses à l'image?
Help-me please...
2
Quoi, personne ne travaille à l'image sous Cubase 64 bits??? UP svp
3
je ne sais pas si qq travaille la video sur cubase , ce que je peux dire c'est qu'apres avoir lu un pst a ce sujet  sur le forum, j'ai essaye de charger une video (quel format? je ne sais plus)
toujours est il que cubase n'a pas pu le prendre en charge. j'etais a ce mmoment la sous vista 32bts. depuis je suis sous w7pro 64 bits et j'ai même plus essayé. apparemment la lecture de fichiers video sous C5 semble poser qq problèmes
4
5
Merci vincent Tim mais malheureusement tu ne donnes pas de solution.
J'ai l'impression d'être le seul à devoir travailler avec des fichiers Quicktime dans Cubase 64 bits sur Audiofanzine.
Toujours pas d'autres solution?
6
j'ai aussi fait un essai avec un .mov sur c5  et il ne veut meme pas reconnaitre le format dans la fenetre d'import .
7
Et vous n'auriez pas intérêt à convertir vos MOV en autre chose ?
http://www.tutoriels-animes.com/comment-convertir-video-mov-en-avi-super.html
Perso je bosse sur W7 64 bits, mais je n'utilise pas de mov.
º¿º
8
Merci Pierre Alain
Finalement, je crois que je n'aurai pas le choix que de convertir les fichiers effectivement.
Mais Quicktime permettait de couper ses fichiers vidéos dans Cubase (et de refaire un petit montage vidéo). Il était aussi peu gourmand en ressources.
Bref avec quel lecteur dans Cubase (DirectVideo ou Video pour Windows)?
Et surtout en quoi convertissez-vous vos fichiers (pour que cela ne prenne ni trop de place ni trop de processeur)?
Et y aura-t-il encore moyen de faire un petit montage dans Cubase?
9

Bonjour à tous,

Je suis confronté à ce problème.

Avez-vous trouvé une solution ? J'ai essayé mais il me semble que je ne peux même pas choisir d'option dans Cubase pour le lecteur vidéo, aucun format n'est reconnu ... bizarre.


10
Cubase 5 , w7 64bits;
prérequis : QUICKTIME Installé ds windows.

DANS CUBASE 5, CHOISIR QUICKTIME COMME LECTEUR VIDÉO :

Menu "périphériques" / configuration des périphériques /
cadre "périphériques" - sélectionner "video"-"lecteur video"/ methode de lecture /menu déroulant,choisir: "video avec quicktime".
si ce choix n'apparait pas, décocher la case en bas de la fenêtre "Ne pas lancer quicktime au démarrage de cubase" et redémarrer cubase.
Recommencer l'opération.