Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Aller d'un marqueur à un autre dans cubase 5 (windows)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
1 Aller d'un marqueur à un autre dans cubase 5 (windows)
Bonjour à tous.
Est il possible de programmer un ordre dans les enchaînements de marqueurs svp?
Je m'explique.
J'ai un fichier avec plusieurs morceaux qui s’enchaînent.
Chaque morceau possède un marqueur.
Selon les concerts, je voudrais changer l'ordre des morceaux.
Est il possible de programmer un enchaînement des marqueurs? ou Est il possible de programmer à la fin d'un morceau qu'il aille directement à un marqueur qui n'est pas celui qui suit?
D'avance merci pour votre aide.
Bonne journée
Fred
2
Bonjour. Pour ça, il vaut mieux utiliser la piste Arrangeur. Ça correspond mieux à ce que tu veux faire que la piste marqueur.
On peut choisir si la lecture s'arrête à la fin d'une section ou si ça passe tout seul à la suivante...
3
Merci beaucoup pour la réponse, c'est cool.
Peux-tu m'expliquer comment faire, car je n'ai jamais utilisé la piste arrangement stp?
4
On crée une piste Arrangeur.
Ensuite avec le crayon, on définit les sections dans le projet, par exemple une chanson entière.
Ensuite dans l'inspecteur on peut ouvrir le "e" pour éditer la piste Arrangeur et définir l'ordre des sections à jouer, le nombre de répétitions et le comportement à la fin de la section.
Changer l'ordre de live en live est beaucoup plus simple qu'avec les marqueurs où il faut changer leur numéro à chaque fois...
5
Super, ça fonctionne !! Merci beaucoup.
Cependant, comment puis-je faire pour que la lecture s'arrête automatiquement à chaque début svp?
6
Dans l'éditeur de la piste Arrangeur, il y a une colonne où on choisit : arrêt apres lecture ou enchaîner avec le maillon suivant etc...
7
Génial ! Merci!
Tout est bon par rapport à ce que je voulais mais lorsque je sauvegarde mon projet j'ai le message d'erreur "unknown emlulation scenario #2 Program now may be become unstable" :(
8
Ah ça je ne sais pas. Je n'ai jamais eu ce problème...
9
Bonjour.
Je reviens vers vous pour vous demander si l'on peut modifier la longueur d'un arrangement?
Par exemple, si en utilisant le crayon, je crée mon arrangement A et que je veux le rallonger un tout petit peu pour qu'il se termine à la seconde près.
D'avance merci pour votre réponse.