Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 1.0 Atari
Photos
1/1
Steinberg Cubase 1.0 Atari

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Atari

Sujet Atari Cubase Score sur PC avec émulateur Steem Engine

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 352 vues
  • 3 followers
1 Atari Cubase Score sur PC avec émulateur Steem Engine
Bonjour,
je viens d'installer la dernière version de STeem Engine sur mon PC (Windows XP) et j'ai retrouvé le bon vieux TOS de ma jeunesse.
Mon problème: comment utiliser Cubase Score dont je possède la clé, dans cet émulateur, alors qu'il m'est impossible de connecter cette clé de programme sur mon PC ?
Big Bern
2
Salut, ben je crois que c'est LE problème des programmes pour ST protégés par des clefs physiques comme CUBASE ou NOTATOR/CREATOR...

On peut pas les faire tourner sur un émulateur sur PC, car les clefs en question se connectaient directement sur le port cartouche des ST ( interface de la carte mère quasi relié directement au microprocesseur)...

évidemment sur PC cette interface n'existe pas, donc le logiciel ne tourne pas car il ne détecte pas ta clef ( et pour cause tu peut pas l'enficher sur ton PC )

Je ne sais pas si il existe des astuces pour faire tourner ces logiciels sous STEEM... peut être des clefs crackées que l'on chargerait avant le programme dans le STEEM ??

Il faudrait que quelqu'un qui connais, si cela existe, nous éclaire ...

Perso, j'ai conservé un ST 1040 gonflé à 4MO pour faire tourner ces anciens softs verrouillés par clefs, sans soucis, donc je n'ai jamais vraiment cherché a pousser STEEM dans ses retranchements non plus ...

Désolé de cette nouvelle ...

Patachon
3
Le problème pour faire tourner Notator SL sur PC est bien celui de la clé.
Il existe un petit logiciel qui offre la possibilité d'extraire le code inscrit dans la dongle de programmes Atari protégés par clef...mais, et c'est inscrit la notice, ce programme ne fonctionne pas avec la clé de Notator SL.
Ici est l'aboutissement de mes recherches pour le sujet qui nous concerne à la date d'aujourd'hui.

Peut-être une boule en électronique et en informatique surgira-t-elle pour satisfaire les vieux Atariste que nous sommes.
4
— Bonjour !
— Je crois avoit trouvé quelque chose qui fonctionne (j'ai essayé) mais je ne sais pas si c'est légal attendu que ce sont des logiciels fonctionnant sans clé. Est-ce que c'est des abandonwares ? Faudrait peut-être poser la question à Steinberg, vu que c'est à lui que ç'appartient !
— Je ne propose pas le lien du site pour l'instant.
— J'y ai même trouvé Notator !

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 13:17:33 ]