Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Comment lire fichier .all avec cette version de cubase ?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 14 235 vues
  • 8 followers
1 Comment lire fichier .all avec cette version de cubase ?
Bonjour à tous !

J'aimerais pouvoir ouvrir un fichier .all avec cubase LE4, mais celui ci ne reconnait que les .cpr

Comment fait on pour convertir les fichier .all (qui apparement sont les ancêtres des .cpr) en .cpr ?

Merci de me répondre car j'en ai extrêmement besoins, aucune réponse n'a été trouvé en recherchant.
2
Si tu as toujours ta version Cubase VST (si je me souviens bien)  y te reste la double solution que voici:
  1. tu parametres correctement tes pistes MIDI (prog change et tout le tralala) et tu sauvegarde un fichier MIDI que tu importera dans LE4
  2. tu exportes tes fichiers audio separement que tu re-importe dans LE4
J'avais lu un thread qui justement parlait du probleme, en faisant une petite recherche tu devrais y tomber dessus

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Bonjour,

Pour info, Cubase LE1 (donc plus ancien) permet de récupérer ce type de fichier, mais avec un certain nombre de limitations (Cf. manuel téléchargeable).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
Ok, mais je ne possède que le cubase LE4 (le fichier .all m'a été passé par un ami qui utilise une ancienne version de Cubase, je ne sais pas laquelle).

Est ce qu'il y a une solution en passant par un logiciel gratuit ?
5
s'il vous plait j'ai besoins d'aide !!
6
L'ami ne pourrait-il pas sauvegarder son projet sous une forme plus lisible, par exemple export des pistes midi, sachant que les fichiers audio ne sont pas inclus dans le .All ?
Une autre solution est de trouver une bonne âme possédant le logiciel ad hoc et acceptant de convertir ce qui peut l'être (pour info, je possède LE1 et même Cubasis VST5 sur un PC).  

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
je possede un cubase VST 32, qui li "des .all" je sais pas si ca les lis tous mais a mon avis oui.
mais comme un autre te l'a dis les .all ne suffisentpas il faut aussi tous les fichiers que celui ci reclame. les WAV.
il faut aussi que ce cubase ait les pluggins qui ont ete employe par celui qui a fait le . all.
je veut bien convertir tout ca en WAV piste a piste, et midi mais il faut plus que le . all pour ca.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
8
Faudrait que karlito vous fasse passer son repertoire de travail

eh karlito! au boulot mrgreen

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

9
si tu a acces au dossier complet, ouvre un compte chez diino.fr (gratuit 1 mois) met y tous les fichiers wav du dossier de travail, le .all (quelques infos pour dire si des plugins ou instruments virtuels on ete utilises (histoire de voir si je les ai) et tu m'envoi le lien de chez diino (c du HTTPS securise) je l'ouvre avec cubase VST 32. reconvertis les piste telles qu'elle sont en wav export, note le tempo, les effets etc si il y sont, les fichier midi... et je réimporte le tout dans LE4  pour te faire ton .CPR  que tu pourra alor bidouiller comme tu veut.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
10
Oula mrgreen Merci pour vos aides ! 
Le répertoire que je dispose comporte toutes les pistes .wav et le fichier .all .
Avant de vous donner mes fichiers, pour ne pas vous faire perdre votre temps j'aimerais que vous me confirmiez que ce que je vous demande est bien ce que je recherche en expliquant ma situation :

J'avais avec un prof de guitare enregistré un de mes morceaux. Le mixage et tout le tralala a été fait mais finalement, je voudrais reprendre le travail pour ne modifier que la voix qui ne me plaisait pas.
J'ai alors essayé de refaire tous les enregistrements chez moi  sur un nouveau projet mais je galère, et l'équilibrage, précision de la position des pistes est très brouillon.
J'aimerais donc pouvoir ouvrir un fichier qui me mettra d'avoir le projet avec toutes les pistes bien positionné, avec leur volume bien réglé etc, pour que je n'ai plus que la piste voix à changer.
Et apparemment, ce fichier .all accompagné des autres pistes audio serait la solution à ce que je voudrais ?

Merci encore mille fois de m'être venu en aide, et d'être si généreux de votre temps !!