Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SE
Photos
1/5
Steinberg Cubase SE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SE

Sujet Logiciels crackés ont-ils plus de bugs que les logiciels légaux?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 9 745 vues
  • 12 followers
1 Logiciels crackés ont-ils plus de bugs que les logiciels légaux?
Et bien voilà,

Je me posait la question de savoir si un logiciel piraté téléchargé sur le net (Torrent et autres...) et cracké, fonctionnait exactement comme sa version originale et légale? (ou si ils bugaient plus souvent?)

Je me pose cette question parceque j'ai Live 7 acheté légalement et j'en ai marre de me faire traité de con par mes potes qui l'on téléchargé pour 0€(ainsi que Logic, Reason, Trilogy,...)

Avant d'acheter Live je faisait aussi partie de ceux qui "testent" (j'avoue que j'ai mis le temps avant de casser ma tirelire...) avant d'acheter. Et j'ai l'impression que j'avais relativement souvent des bugs.

Eclairez moi de votre savoir Ho Grands AFiens...

Peut être est-ce simplement prcq j'ai switché... PC ---> MAC :bravo: :bravo: :bravo: (non je ne vais relancer aucuns de ces débats mainte fois abordés... juste un peu de provoque) ...n'empêche que c'est une raison tout à fait plausible.
The Way To Blue
Afficher le premier post
11

Hors sujet : tofe > on va pas pinailler 107 ans sur ce détail de terminologie. Ok sur developpeur.com, mais pas ici, merci.

12
Citation de Dr :

On peut ajouter qu'en ayant pas acheté le soft, on ne bénéficie pas des mises à jour, donc des corrections de bug.

Ce n'est pas compliqué. Il suffit d'attendre la mise à jour crackée.

Citation :
Les éditeurs ne glissent pas de virus dans leur soft, car ils se mettraient dans une position légale douteuse. Tout au plus vont-ils mettre un spyware qui leur indique que le soft a été piraté. Donc les virus, c'est pas pour décourager le téléchargement.

Ils peuvent aussi s'amuser à "piéger" leur logiciel pour rendre inactif le crack ou certains numéros de série, voire générer du bruit ou rendre inactif leur plug, au bout d'un temps aléatoire (cela peut aller jusqu'à plusieurs mois). Cette manip peut leur être utile car il peut rameter des clients qui auraient des projets bien avancés avec leurs softs et faire croire aux pirates qu'ils ont réussi à cracker leur logiciel.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 21:12:04 ]

13
De nos jours, avec les solutions 'pascherware', voir freeware,faut vraiment
être ignorant pour installer des softs crackés.
Bien que pour Live, il y ait peu de logiciels s'en approchant,
hormis Bitwig mais qui n'est pas donné.
Mais l'offre d'Ableton permet d'acheter le soft en version moins complète mais qui peut suffire.
Si on vraiment besoin de la version 'full', avec Max, c'est un investissement,
c'est vrai, mais pas plus cher qu'un autre instrument ou équipement hardware.

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 23:55:58 ]